On ne le dira jamais assez, le service client est la clé de voûte de toute entreprise qui se respecte. C’est d’ailleurs, pour cette raison que beaucoup préfèrent l’externaliser auprès de centres d’appels expérimentés. Cependant, certains centres de contacts ont encore du mal à maîtriser les techniques d’une bonne relation client. Voyons ensemble comment améliorer votre service client.
Mettre en place une équipe formée et capable de gérer la pression
Il ne suffit pas de recruter du personnel sachant bien s’exprimer pour remplir son service client. Encore faut-il le former. Pour ce faire, il est important que le formateur connaisse le produit ou la marque sur le bout des doigts afin de transmettre son savoir. Il faut également veiller à ce que le téléconseiller ait tous les arguments en main. Ceci afin qu’il puisse tenir un discours cohérent. Cela peut être une évidence pour beaucoup, mais on ne s’improvise pas agent en relation client. Il faut beaucoup de pratique et d’encadrement.
Croyez-le ou pas, mais tout se joue lors de l’embauche, c’est à vous de miser sur le bon cheval. Cela prendra plus de temps à une personne timide de devenir un bon téléconseiller contrairement à profil extraverti. Pas la peine d’ajouter que prendre soin de ses chargés en relation client est primordial. Pourquoi ? Un employé heureux aura plus à cœur de défendre une enseigne. D’un autre côté, un employé sous pression et pas à l’aise au sein de l’entreprise n’aura pas la motivation pour le faire. En sus de cela, vous devez veiller à ce qu’un conseillé reste courtois, empathique et garde son sang-froid en toute circonstance. La confiance est la clé d’une bonne relation client.
Un bon service client c’est une bonne organisation et un de bons outils
Afin d’obtenir une satisfaction client à toute épreuve, il est important d’être bien organisé afin que le consommateur ne soit pas frustré. Pour ce faire, évitez d’avoir un délai d’attente trop important. Même si le conseiller n’a pas de solution immédiate, qu’il ne laisse pas le client attendre des heures. La franchise dans ce genre de situation est bien perçue. Le client appréciera d’autant plus les efforts faits pour résoudre son problème.
Reprendre contact avec la personne avec des réponses dans les plus brefs délais. Veillez à assurer un suivi régulier afin que le client se sente valoriser. Pour éviter que l’agent ne se retrouve désemparé face à un problème, prévoir qu’il puisse toujours se tourner vers un expert pour l’aider dans sa tâche. Pour que le suivi soit fait efficacement, avoir recours au CRM est d’une aide précieuse en centre d’appels. Ainsi, le téléconseiller peut retrouver toutes les informations relatives aux clients au même endroit, pas la peine d’ouvrir plusieurs logiciels.
Un service client optimal pour la pérennité de votre centre d’appels
Ce sont là de petites astuces qui peuvent semblées insignifiantes à certains responsables de calls centers mais qui si, mises en pratique feront une différence. Il faut toujours avoir en tête que ce n’est pas pour rien que l’on dit que le client est roi. Bien entendu, avec des limites, mais une bonne relation client est l’ouverture vers de meilleures ventes et une bonne réputation de la marque ou du produit. N’hésitez pas à choyer vos chargés de relations clients, ce sont eux qui amèneront une bonne expérience et satisfaction de la clientèle.
Trouver des experts en relation clientèle
Vous souhaitez vous rapprocher des meilleurs pour l’externalisation de votre service client ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions vous aider dans cette démarche. Sachez que vous pouvez nous écrire directement sur notre site Internet. Vous avez également la possibilité de nous joindre par téléphone au 09 70 71 83 00.