Madagascar a connu un essor remarquable dans le domaine de la sous-traitance depuis ces dix dernières années. La preuve : le nombre d’entreprises spécialisées dans l’outsourcing n’a cessé d’augmenter. Petit à petit, l’île rouge parvient en effet à se faire une place non négligeable sur le marché international de la sous-traitance et de la relation client. En matière de compétences et d’infrastructures, l’on peut même confirmer qu’elle est aujourd’hui capable de rivaliser avec les géants de ce secteur. Focus sur les avantages dont les grandes firmes peuvent profiter si celles-ci choisissent d’externaliser leurs services vers la grande île.
Les infrastructures TIC : favorables au bon fonctionnement de la sous-traitance
Madagascar fait partie des pays les plus équipés en matière d’infrastructures TIC de dernier cri en Afrique. A ce jour, le pays est donc en mesure de se connecter au reste du monde, en disposant notamment des réseaux 4G et 5G, indispensables aux opérations d’outsourcing. Les transferts de données se font beaucoup plus rapidement et les appels vidéos ou téléphoniques sont hautement qualitatifs. Les entreprises offshore malgaches sont effectivement en mesure d’offrir une large gamme de services dans le cas où vous souhaitez externaliser vos services back-office. Prospection, traitement des dossiers clients… vous pouvez y faire des affaires dans les meilleures conditions.
Des ressources compétentes pour un service client efficace
Depuis des décennies, Madagascar a toujours été connu des institutions multinationales et internationales grâce à un personnel compétent. Les calls center offshores ne recrutent en effet que des agents professionnels qualifiés pour assurer les tâches d’externalisation. Fraichement diplômés et profitant ensuite d’une formation en interne pertinente, les travailleurs malgaches garantissent un service client optimisé. La maitrise de la NTIC et des logiciels CRM, ainsi que le sérieux et le grand potentiel d’apprentissage de ces derniers en font des ressources efficaces et rentables sur le long terme.
Un service client accessible en tout temps
Le décalage horaire de 1 ou 2 heures, selon la saison, facilite grandement les échanges entre Madagascar et la France. Les prestataires malgaches étant flexibles et surtout polyvalents, la synchronisation de leur temps d’activités avec ceux de leurs collaborateurs à l’étranger ne leur pose donc aucun problème. Tâche urgente, commande impérieuse, nécessité de mobilisation de plusieurs ressources, ces opérateurs des centres d’appels sont capables de s’adapter à toutes les situations, même les plus complexes.
Des coûts abordables pour des prestations de qualité
L’une des raisons qui motivent les entreprises de grande renommée à externaliser leurs services à Madagascar est le coût des prestations. Le pays dispose en effet d’une main-d’œuvre qualifiée, pourtant peu coûteuse, par rapport aux autres pays. Dépendamment du projet, les tâches peuvent être facturées à l’heure ou au volume, mais le système de tarification reste toujours beaucoup plus accessible par rapport à celui appliqué par des entités implantées en Europe.
Collaborer avec un prestataire malgache pour la sous-traitance de vos tâches vous sera bénéfique en tout point. N’hésitez pas à exploiter ce potentiel pour une meilleure prise en charge de vos relations client, vos opérations comptables, etc.
Sous traitez votre relation client à Madagascar
Susmentionné, la grande ile est le havre des progrès technologiques. Elle détient la main d’œuvre, l’espace, un faible cout entre autres pour favoriser une bonne gestion de votre relation client. En faisant appel à nous, vous faites appel à l’excellence. Veuillez nous appeler sur le 07 70 71 83 00 ou écrivez-nous via notre formulaire de contact en ligne.