Téléprospection : Les Nouveaux Paramètres À Prendre En Compte

Durant des années, les prospects fuyaient les téléprospecteurs comme la peste, or avec la crise sanitaire qui touche le monde entier, cela devient petit à petit de l’histoire ancienne. En effet, la téléprospection est une pratique qui était perçue comme étant abusive et agressive et a, dans le passé, fait l’objet de plusieurs plaintes. Beaucoup d’entreprises ont été dans l’obligation de revoir leur technique d’approche pour une téléprospection réussie. Ainsi, il y a de nouveaux paramètres à prendre en compte, si vous souhaitez pouvoir mettre en pratique cette technique pour vos affaires.

Ce qui est à retenir lors de la téléprospection en 2020

Afin de mener une bonne campagne de téléprospection, il faut que vous gardiez en mémoire que les attentes des nouveaux clients ne sont plus les mêmes qu’il y a quelques années. En effet, la société de consommation a des droits qu’il est important de respecter. Ainsi, il est révolu le temps où les prospects se faisaient harceler à toute heure pour le démarchage abusif. Avec les nouvelles normes, telles que le RGPD entre autres, il est désormais défendu d’utiliser les données personnelles de ceux inscrits sur Bloctel à tout va. Si vous êtes par exemple dans le secteur de l’énergétique, comme les chaudières ou les panneaux photovoltaïques, la téléprospection vous est interdite.

Par rapport à cela, les centres de contact ont été contraints de modifier leurs scripts en y intégrant la lecture des droits de consommateurs avant toute forme de marketing. Vous ne pouvez donc plus vous permettre d’utiliser la téléprospection pour faire de la vente de n’importe quel produit. Comme ceci était coutume, il y a quelques années, et qui a valu la dévalorisation de la téléprospection.

Les nouveaux avantages d’une téléprospection optimisée

De par ces nouvelles lois, un prospect sera plus enclin à prêter une oreille attentive au téléprospecteur sachant que ses droits ne sont pas bafoués. Ce qui sera un gain de temps considérable tant pour l’agent que pour le client. En d’autres mots, le prospecteur composera uniquement le numéro du client disposé à l’écouter.

Grâce au filtrage de ceux inscrits sur les listes rouges, qui par la même occasion sert de qualification de fichiers, la téléprospection devient moins prise de tête. Qu’on se le dise du côté du prospect cela a toujours été une plaie, mais ce n’était pas non plus une partie de plaisir pour le téléprospecteur. En effet, les insultes étaient le quotidien de plus d’un, sans oublier les clients qui raccrochaient sans même prendre le temps d’entendre le ‘bonjour’.

Les points à retenir pour une bonne téléprospection

Tout ceci pour dire que, quelque part, grâce aux nouvelles normes, si elles sont bien mises en pratique, la téléprospection reprendra du poil de la bête. Vous pouvez sans crainte vous rapprocher d’un centre d’appels pour commencer la vôtre. N’oubliez pas que la téléprospection ce n’est pas de la vente, mais plus une campagne de sensibilisation sur la marque, le produit, l’entreprise ou les valeurs que vous défendez.

En effet, une téléprospection optimisée c’est celle qui vous apprendra à mieux cerner votre clientèle. Ce faisant vous, vous assurez d’avoir de potentiels clients, car vous auriez su avoir l’écoute attentive au moment de la téléprospection. Ils sauront ainsi que vous êtes une marque sur laquelle, ils peuvent compter. Vous avez les cartes en main, à vous d’apporter votre pierre à l’édifice pour valoriser la téléprospection !

Un centre de contact respectant les nouvelles normes de la téléprospection

Vous souhaitez trouver un centre d’appels qui respecte les nouvelles normes mises en place et qui utilise la téléprospection à bon escient ? Contactez-nous ! Vous pouvez nous écrire directement via notre site en utilisant le formulaire de contact s’y trouvant. Sachez que vous pouvez également nous téléphoner au 09 70 71 83 00. N’hésitez surtout pas, nous avons toutes les informations qu’il vous faut.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire