De plus en plus de jeunes malgaches s’orientent vers les centre d’appels pour en faire leurs métier. Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication qui ont explosées ces dernières années, les opérateurs en call center sont sollicités sur deux aspects, la partie commerciales et la partie relation client. Un téléagent a le choix de travailler à domicile ou auprès d’un centre d’appels. À Madagascar, les centres d’appels sont nombreux, et ils recrutent constamment des jeunes pour assurer les missions nombreuses de la relation avec les clients.
Centre d’appels – accessible aux jeunes
Les jeunes Malgaches disposent d’une compétence incomparable. Avec l’absence d’accent, la maîtrise de la langue étrangère notamment le français et une grande capacité à faire preuve d’empathie…les jeunes Malgaches assureront les appels téléphonique de façon qualitatif. Il faut préciser que même si le métier de téléopérateur est accessible avec un diplôme d’études secondaires, les recruteurs ne négligent pas les qualités personnelles des candidats, à savoir le sens de l’écoute, l’aisance relationnelle, la maitrise de la langue française ainsi que l’esprit d’équipe. Même s’il s’agit d’un métier dans un centre d’appels, l’agent travaillera au téléphone mais il devra aussi être capable d’exercer d’autres métiers liés à la relation client, à savoir la prise de rendez-vous, la vente, le service après-vente, la gestion d’agenda en ligne d’un dirigeant d’entreprise ou d’un professionnel indépendant, la prospection téléphonique. Le plus grand avantage d’un centre d’appels, notamment pour les jeunes c’est l’horaire de travail très flexible. Pour ceux qui veulent exercer le métier pour arrondir la fin du mois ou pour financer les études, ils peuvent obtenir un part time en soirée ou en week-end.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les étudiants et les jeunes mamans occupent la majorité des places dans les centres d’appels à Madagascar. Vu cette classe d’âge, l’ambiance dans un centre d’appels est différent des autres lieux de travail, notamment d’un bureau. On y parle toute la journée, les agents s’entraident et c’est ce que cherchent les jeunes. Comme dans d’autres domaines, les centres d’appels implantés à Madagascar mettent en place des politiques de promotion interne, pour motiver les jeunes. Selon sa performance et sa qualité, un agent téléopérateur peut devenir chef d’équipe, superviseur ou même un directeur. Avec un parcours réussi en centre d’appels, la chance de réussir dans un projet similaire est grande.
Pourquoi externaliser un centre d’appels à Madagascar ?
Externaliser est un choix stratégique pour les entreprises, depuis quelques années, Madagascar est devenu une destination phare des entreprises européennes. La raison, c’est que les prestataires offrent des services de qualité aussi bien aux clients qu’aux entreprises. Les centres d’appels implantés à Madagascar représentent le pivot des relations avec les clients et sont considérés comme un point d’entrée des clients auprès de l’entreprise. La majorité des agents qui travaille pour les centres d’appels sont jeunes, et adoptent un comportement qui correspond aux attentes de la clientèle. Hormis leurs compétences linguistiques, ils maitrisent les outils de la technologie de pointe. Une occasion pour eux de décrypter rapidement les messages des clients, d’apporter des réponses pertinentes dans les plus brefs délais, Call Center Madagascar est a votre service pour vous aider, conseiller n’hésitez pas a nous contacter !