Le Big Data pour le Grand Public ?

Centre de contact Madagascar
Big Data

Tous les ans, la grande île participe à la journée mondiale des télécommunications et de la société d’information. Même si la journée qui s’est tenu le 17 mai dernier, les célébrations avaient débuté quelques jours avant pour durer toute une semaine. A cette occasion, l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a donné un thème bien précis. Ce dernier été « Les Mégas données pour un méga impact ». Le concept des mégas donnés ou le Big Data pour les connaisseurs, désigne les données d’une quantité massive qui sont utilisées généralement par les entreprises. Ceci, afin de réduire leurs risques en termes d’investissements et pour faciliter la prise de décisions. Une particularité qui fait que le concept présente de grand enjeux marketing et commerciaux.

Le Big Data dans le secteur public

Due aux enjeux que représente le Big Data, son exploitation a été envisagé pour le secteur public. Ceci a été discuté lors de la conférence débat organisé par les principaux acteurs du secteur de la télécommunication à Madagascar. Cette conférence s’est tenue le 18 mai à l’Hôtel du Louvre.

« C’est dans ce cadre de vulgarisation du concept que plusieurs activités seront prévues toute cette semaine, dont la circulation du Cyberbus dans tous les quartiers de la capitale », avancent les responsables du ministère des Postes, télécommunication et du développement numérique. Des réjouissances qui s’adressent ainsi à un grand public pour qui le monde du numérique présente un intérêt grandissant.

Contactez-nous pour plus d’information sur l’externalisation de votre gestion client à Madagascar. Nous vous aidons à démarrer votre société et à choisir le meilleur centre d’appel pour externaliser votre département commercial. Grace à notre comparateur de prestataires, vous bénéficiez des meilleures entreprises de l’île pour satisfaire vos besoins et vos attentes.

[sources] http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/telecommunication-les-megas-donnees-pour-le-grand-public-envisagees/