La Grande île devient une des destinations phare des centres de contacts. C’est un secteur en plein essors à Madagascar avec de grosses pointures qui s’installent. Depuis le lancement des infrastructures télécoms aux normes internationales, comme la fibre optique, les activités étroitement liées à l’informatique ont considérablement avancées. Récemment, des grands nom des centres d’appels ont ouverts des sociétés à Madagascar comme par exemple Teleperformance, un géant mondial de la relation client.
« En janvier, Teleperformance, le géant du centre d’appels s’est installé à Madagascar. Cette installation a été suivie par celle du numéro deux mondial de ce secteur », avance Eric Robson Andriamihaja, le directeur général de l’Economic Developement Board of Madagascar (EDBM).
Petit a petit, Madagascar se fait un nom dans le domaine. Le Maroc et l’île Maurice, deux destinations prisées pour les services de la relation client par les pays francophones sont en concurrence avec Madagascar dorénavant.
Webhelp, ADM Values et Outsourcia sont quelques exemples des compagnies qui ont choisi la Grande île pour abriter leurs plateaux. SFR a aussi son call center à Madagascar.
Désormais, le marché malagache est très compétitif. « Ces sociétés misent surtout sur les qualités de nos jeunes avec une maîtrise de la langue française ou d’autres langues étrangères, nos accents et aussi le faible fuseau horaire. La compétitivité du coût de la main d’œuvre entre aussi dans ce choix », remarque un cadre dans un centre de contact.
Nouveau filon
Les centres d’appels sont devenus un nouveau filon pour les jeunes malgaches. Les offres d’emploi inondent le marché local. Le critère d’embauche principal est la faculté de parler des langues étrangères, notamment le français. À cela s’ajoute une bonne culture générale.
Contactez-nous pour plus d’information sur l’externalisation de votre prospection téléphonique à Madagascar. Nous vous aidons à démarrer votre société et à choisir le meilleur centre d’appels pour une externalisation réussite.
[sources] http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/des-geants-du-call-center-sinstallent/