Location De Position : Zoom Sur Cette Facilité À Madagascar

Location De Position : Zoom Sur Cette Facilité À Madagascar

Nombreuses sont les firmes internationales qui optent pour l’externalisation à Madagascar. Pourquoi ce choix ? Même si la Grande Ile n’excelle pas dans la technologie de l’information et de la communication (TIC), elle est propice au développement.

Ensuite, la sous-traitance entraîne des avantages financiers ainsi que des services qualitatifs dont les sociétés internationales peuvent bénéficier. Certes, ce procédé peut entraîner des inconvénients, comme le fait de devoir concéder une partie du contrôle de leurs opérations. Cependant, la location de position peut est une option satisfaisante.  

Effectivement, c’est avantageux pour les entreprises dans divers pays optant pour ce type de services fournis par les centres d’appels malgaches. Par exemple, elles ont la possibilité de diriger pleinement leurs activités tout en profitant de l’outsourcing.

Comment se passe la location de position ?

Une firme étrangère souhaitant déléguer ses tâches à un centre d’appels basé à Madagascar (qui en prendra la totale responsabilité) sera avantagée. Comment ? Elle profitera des matériels informatiques ou encore des ressources humaines déjà sur place, parmi tant d’autres facilités.

Des formations en interne seront également fournies. Néanmoins, la qualité pourrait quelque peu laisser à désirer à cause d’un manque de transparence propre à l’outsourcing. Toutefois, en général, la satisfaction accompagne les démarcheurs de location de position.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les entreprises cherchant à louer des positions à Madagascar bénéficieront d’espaces déjà aménagés et opérationnels. Ces derniers sont aussi flexibles, car ils proposent deux types de location de position… Découvrez-les !

Location de position : staffée v/s non staffée 

La première option, staffée, implique que les firmes profiteront des infrastructures matérielles proposées par les centres d’appels. Conséquemment, des lignes téléphoniques, casques, ordinateurs et même les ressources humaines seront mises à leurs dispositions.

Cette méthode présente plusieurs atouts comme le contrôle direct des ressources humaines dont hérite la société. S’il est question d’une embauche, c’est à elle de la valider ou d’instaurer les conditions de travail qui lui sied. Cela peut, par exemple, être en termes de bénéfices ou d’horaires, entre autres.

En revanche, pour ce qui est de la rémunération des employés, la firme délègue cette tâche aux centres d’appels. Toutefois, elle entretient une communication directe avec eux.

Quant à la seconde option, c’est-à-dire, la non staffée, elle ne concerne que les infrastructures et ressources matérielles. Pourtant, elle offre des avantages aux sociétés qui souhaitent établir leurs propres stratégies ou structures en offshore.

Les coûts pour installer les bureaux à Madagascar sont moindres, le déroulement des opérations est aussi entre les mains des firmes. Avant d’inaugurer leurs propres locaux, les firmes ont la possibilité d’analyser la situation. Elles seront ainsi à même de voir si la délocalisation se déroule pour le mieux.

Rejoignez les firmes optant pour la localisation de position

En définitive, il y a un grand nombre de bénéfices découlant de la localisation de position. Les entreprises étrangères ayant recours à ces centres d’appels sur le territoire malgache peuvent délocaliser leurs services relation client facilement. Cette méthode répond ainsi à leurs besoins et correspond à leur budget.

Souhaitez-vous investir dans la location de positions à Madagascar ? Appelez-nous sans attendre au 09 70 71 83 00 ou laissez-nous un message directement sur notre site Web.