Et oui, le grand fournisseur de solution pour centres d’appels/de contact voit sa cote en chute libre. Alors qu’il y a quelques années Vocalcom, avec ses deux produits phares Nestor et Octopus, apportait une solution novatrice pour les process de mise en relation avec les clients et ce que ces derniers soient en magasin ou sur le net, aujourd’hui la donne semble avoir changé.
De plus en plus de compétiteurs se sont lancés sur le marché comme Inin, InConcert, Nixxis ou encore VICIdial. Et pour couronner le tout, Vocalcom se doit de survivre face au nouvel logiciel Bloctel.
Le problème chez Vocalcom ?
Etant dans le domaine, vous savez forcément que Vocalcom est une solution basée sur le Cloud. L’un des leaders sur le marché en la matière de logiciel de mise en relation. Jusqu’ici, Vocalcom conquérait les démarcheurs en masse tels que Canal Plus France ou Bouygues Telecom. Ces derniers avaient besoin d’une solution capable de synchroniser et de stocker leurs données en masse.
L’un des éternels problèmes de Vocalcom est depuis des années sont prix. Il est accessible sans être abordable pour les indépendants ou les toutes petites entreprises. De plus son adaptation est plus limiter que d’autres solutions telles que VICIdial, car il ne s’adapte pas au système Linux par exemple. Mais le vrai problème auquel doit faire face Vocalcom est Onnet. C’est le moteur prédictif de Vocalcom et semblerait-il qu’il ait besoin d’amélioration et de mise à jour.
Des alternatives ?
Comme le suggère la comparaison de Financesonline, VICIdial semble être une très bonne alternative à Vocalcom. VICIdial est une solution open-source dont la dernière version est disponible gratuitement sur leur site internet. ViciDial peut être utilisé par les centres d’appels comme un ACD (Automatic Call Distribution) pour les appels entrants, ou pour les appels venant d’un autre agent ViciDial. Les agents distants ont la possibilité de s’enregistrer depuis n’importe quel endroit. Cette solution s’adapte plus facilement à tous types d’entreprises indépendamment de leurs systèmes d’exploitation. Plus accessible termes de prix, les options de VICIdial sont payables par devis contrairement à Vocalcom qui impose un paiement mensuel.
Par ailleurs, VICIdial est reconnu par softwareadvice comme un « master » en la matière avec près de 100% d’avis clients positifs. Le logiciel est simple à installer et à utiliser. Il n’est pas cher et rapide. Les fonctionnalités flexibles avec un moteur prédictif gratuit et adaptable à Linux. Et en prime, il est simple d’y intégrer des solutions existantes telles que HAProxy ou QueueMetrics. Petit plus de VICIdial, il est disponible en plusieurs langues contrairement à Vocalcom. Donc que vous implantez votre entreprise aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Chine, en Allemagne, en Inde, au Japon, en Espagne ou en France, entre autre, VICIdial à la solution pour vous
Pour de plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre site internet ou nous appelez au 09 70 71 83 00.
[Source] https://en-contact.com/star-vocalcom-produit-fetiche-se-laisses-depasser-concurrents/