Le Traitement Des Données Clients En Centres De Relation Client

Avec l’avènement de la Big Data et du RGPD, le traitement des données client est devenu un procédé très important. Voici comment nous aidons les entreprises à optimiser cette tâche chronophage et laborieuse.

Avec l’avènement de la technologie du Big Data, les données clients sont devenues le nouvel or noir numérique. Pour les marques, ces informations précieuses sont très utiles pour la mise au point de leurs stratégies de différenciation ou de fidélisation client.

Malheureusement, les données clients sont parfois utilisées à des fins de fraude ou d’arnaque. Nous pensons qu’il est impératif de respecter certains règlements concernant le traitement des données à caractère personnel. Cela afin de permettre aux entreprises de mieux connaître leur clientèle tout en protégeant l’intérêt des consommateurs.

Voici, donc, comment nos centres d’appels basés à Madagascar procèdent pour le traitement des données en toute sécurité.

Les prestations liées au traitement des données

D’abord, il est impératif de s’assurer que les informations reçues à propos des clients sont correctes. C’est pourquoi nous assignons certains téléagents à effectuer la qualification de fichiers. Ce procédé consiste à catégoriser les personnes contactées selon les informations présentes dans la base de données. Ainsi, les entreprises seront en mesure de mieux cibler leur clientèle et de leur proposer des offres et services appropriés à leur contexte et à leurs besoins.

Suite aux récentes évolutions digitales, nos centres d’appels prennent désormais en charge la qualification de fichiers par voie multicanale. Les canaux que nous utilisons le plus souvent sont l’email, le Chat, les réseaux sociaux ou encore la messagerie instantanée.

Dans l’éventualité où les informations ne sont pas présentes dans votre base de données, il est alors nécessaire de les saisir. Pour cela, de nombreuses marques font appel à nos centres de contact pour la saisie des données. L’importance de cette tâche est d’insérer les informations reçues, par exemple, par papier. D’autre part, l’opérateur de saisie s’assurera que les informations sont présentes dans le bon ordre et selon le format requis. De cette façon, les téléagents pourront facilement retrouver ces données lors de leurs conversations avec les clients.

Pour les entreprises débutantes ou en quête de nouveau marché, il leur est important de faire des études de marché. Ces enquêtes sont essentielles pour comprendre les goûts, les préférences et les comportements d’achats d’une certaine industrie. Dans nos centres d’appels, nous aidons de nombreuses entreprises en effectuant ces enquêtes et sondages par téléphone. Nos téléagents contactent une liste de prospects correspondant à certains critères démographiques (âge, sexe, lieu de résidence,…) Au fil de leurs conversations, nous récoltons ainsi des données qui serviront de base de connaissance client pour ces entreprises.

Nos centres d’appels et l’adhésion au RGPD

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général pour la Protection des Données à caractère personnel est entré en vigueur. Le but de ce règlement est d’assainir les pratiques des entreprises, d’informer les consommateurs de la récolte de leurs données et d’obtenir au préalable leur consentement.

Dans nos centres de relation client, nous aidons les entreprises à respecter les exigences de cette loi. Pour cela, nous effectuons, pour eux, le cryptage des informations de paiement ou encore sécurisons nos bases de données avec des technologies de très haute sécurité.

Les outils utilisés pour le traitement des données

En général, les centres d’appels effectuent le traitement des données clients provenant de la base de connaissance client de l’entreprise donneur-d’ordre.

Pour la gestion des données clients, nous nous équipons des technologies adéquates et innovantes. D’abord, pour sauvegarder les données clients de manière sure, nous utilisons l’hébergement au cloud. Ainsi, nous éliminons le risque de perdre des données en cas d’incendie ou encore de calamités naturelles.

Ensuite, pour permettre à nos effectifs d’accéder aux informations sauvegardées sur notre base de connaissance client, nous leur fournissons notre logiciel CRM, le VICIdial. Cet outil de gestion de relation client leur permet de retrouver toutes les data sous la forme de dossiers clients. D’autre part, le VICIdial est dôté d’un système d’intégration de données. Cette fonctionnalité nous permet de mettre à jour les fichiers en utilisant les informations provenant des conversations.

Trouvez le prestataire qu’il vous faut à Madagascar

Comme vous pouvez le constater, les centres d’appels jouent un rôle majeur dans le traitement et la protection des données des consommateurs. Si vous cherchez comment optimiser ces procédés, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables au +33 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact.

1 Trackback / Pingback

  1. Le CRM, un outil indispensable dans l'expérience client multicanale |

Les commentaires sont fermés.