5 Stratégies Social Media Pour Augmenter Votre Taux D’Engagement Client

Les réseaux sociaux sont très en vogue et de nombreuses entreprises les utilisent pour fidéliser leur clientèle. Découvrez comment vous pouvez en faire de même avec ces 5 stratégies.

Avec l’accessibilité accrue d’Internet, les consommateurs sont constamment connectés aux réseaux sociaux. Ces plateformes de communication en ligne sont considérées comme des passe-temps quotidiens pour les utilisateurs. D’ailleurs, les adeptes des smartphones et tablettes tactiles passent le plus clair de leur temps en ligne à liker, commenter et partager des milliers de contenus chaque jour.

Pendant ce temps, dans le monde de l’entreprenariat, de nombreuses sociétés utilisent maintes stratégies pour rester compétitifs. D’ailleurs, les plus innovants ont fini par trouver une stratégie en utilisant les médias sociaux pour engager le maximum de clients.

Vous l’aurez compris : désormais il est possible de fidéliser des clients à l’aide des réseaux sociaux. Et justement, à travers cet article, vous allez découvrir comment vous aussi vous pouvez y arriver.

L’omniprésence des entreprises sur les réseaux sociaux

D’abord, pour engager les clients sur les médias sociaux, votre entreprise doit y être. De cette manière, vous pourrez vous rapprocher des autres utilisateurs de ces plateformes, parmi lesquelles se trouvent votre clientèle cible.

En échangeant avec vos followers, vous pourrez déterminer leurs goûts et préférences. D’ailleurs, ces informations vous seront très utiles lors de la mise au point de vos offres et de vos campagnes publicitaires.

Stratégies à mettre en place sur les réseaux sociaux

Voici une liste d’actions à mettre en place pour engager dès maintenant le maximum de clients :

  1. Créez votre communauté autour de votre marque

Pour engager les clients, la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux doit susciter l’intérêt des utilisateurs. Pour cela, n’hésitez pas à publier des contenus parlant de votre marque, des valeurs de votre entreprise et de vos produits. Vous pouvez même lancer des quiz et des mini-jeux qui permettront à vos followers de gagner des remises en magasin ou sur votre site e-commerce. Au fil du temps, vous verrez que ces interactions attireront d’autres utilisateurs à s’abonner au profil de votre entreprise.

  1. Collectez les opinions de vos clients fidèles sur vos réseaux sociaux

Un des atouts primordiaux à l’engagement client est la réputation virtuelle de votre entreprise. Cet atout aussi appelé e-reputation vous permettra de gagner la confiance de vos prospects en ligne. Pour cela, il vous suffit d’inciter vos clients à partager honnêtement leur avis sur vos produits sur les réseaux sociaux de votre entreprise. En échange, récompensez-les simplement avec des remises en magasin ou des codes promos, peu importe l’opinion qu’ils ont laissées. Conséquemment, les prospects qui visiteront le profil de votre entreprise verront que vous êtes une entreprise digne de confiance.

  1. Utilisez uniquement les réseaux sociaux pertinents

Effectivement, la stratégie social media est une stratégie qui ne cesse de faire ses preuves. Cependant, pour entretenir l’intérêt de vos abonnés, il vous faudra optimiser la gestion de ces plateformes. Heureusement, les réseaux sociaux sont équipés de logiciels analytiques pour vous permettre d’identifier quelles plateformes sont les plus efficaces. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’être présent sur toutes les plateformes existantes mais uniquement celles qui génèrent le plus d’engagement. Ainsi, vous pourrez augmenter votre portefeuille clients de façon plus rentable.

  1. Servez-vous des nouvelles tendances pour créer le buzz

En créant le profil de votre entreprise en ligne, vous vous exposez à une masse d’informations à propos des autres utilisateurs. Si vous y portez une attention particulière, vous pourrez y cerner les attentes, les goûts, les préférences du moment, entre autres.

Par la suite, il vous suffira de diffuser une annonce à l’aide de ces informations. Par exemple, publiez des contenus correspondant aux tendances du moment sur vos réseaux sociaux. Ou encore, servez-vous des attentes des consommateurs pour proposer des offres répondant à certaines de ces attentes. Assurément, cela créera le buzz autour de votre marque et les clients afflueront chez votre entreprise.

  1. Adaptez vos contenus à chaque média social

Chaque réseau social attire une audience d’utilisateurs différente. Par exemple, LinkedIn est une plateforme convenant particulièrement aux adultes du monde du travail. Par contre, Facebook est plus adapté aux utilisateurs cherchant à augmenter leurs réseaux d’amis. De ce fait, il est impératif que vous vous serviez de ces informations pour la création de vos contenus. Vous aurez ainsi la garantie d’accrocher vos followers comme il le faut car une approche personnalisée engagera mieux les clients.

Ces stratégies vous intéressent, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Si vous cherchez à implémenter ces stratégies mais que vous êtes novice en matière de réseaux sociaux, nous avons la solution pour vous. Callcentermadagascar vous offre la possibilité d’externaliser la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise. Pour cela, nous collaborons avec une panoplie d’experts de la relation client œuvrant sur le sol malgache. Ils sont équipés des dernières technologies pour vous permettre d’implémenter les stratégies social media adaptées à votre clientèle.

Pour implémenter les stratégies social media, pensez au Community Manager

Mais encore, pour gérer efficacement les réseaux sociaux de votre société, nous vous proposons aussi de travailler avec les Community Managers. Ces spécialistes de la gestion des médias sociaux vous offriront la garantie de connecter votre entreprise à vos followers. Ainsi, vous pourrez être assuré que votre taux de fidélisation client augmentera.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au (+33) 09 70 71 83 00 ou sinon écrivez-nous directement via notre formulaire de contact. Nous vous mettrons en relation avec notre réseau d’experts pour vous assister dans vos stratégies de fidélisation client.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Pourquoi Les Marques Doivent Personnaliser Leur Relation Client ? |
  2. Protection Des Données, Pour Une Relation Client De Confiance |

Les commentaires sont fermés.