Les Jeunes Malgaches Charment les Grandes Sociétés Internationales

Délocaliser son centre d’appels à Madagascar, c’est bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix grâce aux jeunes malgaches.

Comme beaucoup de pays d’Afrique et de l’Océan Indien, Madagascar a investi énormément dans le développement du secteur TIC. Les avancements en termes d’infrastructures, de connectivité et de technologies ont d’ailleurs porté leurs fruits. De ce fait que depuis quelques années, Madagascar est devenue une destination prisée en matière de délocalisation de centre d’appels.

De grands groupes ont choisi d’implanter leurs centres d’appels dans la Grande île. En effet, les centres d’appels basés à Madagascar traitent divers types de services liés à la gestion de la relation client. Cela peut être de la demande d’information, demande de devis, service après-vente, service clientèle et bien d’autres.

Pourquoi tant de confiance ?

Chaque année, le nombre de sociétés qui décident de délocaliser leurs centres d’appels à Madagascar ne cesse d’augmenter. Pour répondre aux demandes accrues, les centres d’appels recrutent tous les mois des jeunes Malgaches qui souhaitent s’orienter vers les métiers du web et de la communication. Grâce à des formations, les centres d’appels aident les jeunes intéressés à développer leurs connaissances et devenir des professionnels.

Pour améliorer leurs connaissances, nombreux sont ceux qui décident de suivre une formation particulière. Hormis les études fournies par les établissements supérieurs, nombreuses structures s’installent dans la capitale et proposent une formation de courte durée pour initier les jeunes aux métiers du web. Cela représente un grand avantage aussi bien pour les jeunes que pour les centres d’appels.

En outre, les jeunes considèrent la formation comme une étape à franchir pour décrocher le métier de leurs rêves plus rapidement. Pour les centres d’appels, ces formations leurs permettent de bénéficier de ressources humaines compétentes. Ces deux dernières années ont d’ailleurs été marquées par une étroite une collaboration entre les centres d’appels et les établissements privés.

Ces derniers organisent des formations théoriques telles que le marketing en ligne, les techniques de vente en ligne, la réception d’appels, la prospection téléphonique,  entre autres. Au bout d’une certaine période, une formation pratique auprès d’un centre d’appels partenaire est organisée. Cela permet aux jeunes de mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation théorique.  De plus, cela donne aux jeunes une vue plus professionnelle du secteur.

Une avancée positive pour l’économie nationale

L’implantation des centres d’appels à Madagascar est un choix stratégique des entreprises étrangères. La délocalisation de ces centres d’appels sur la Grande île représente un atout majeur pour le développement économique du pays. En dépit de la situation politique instable, l’augmentation accrue de la demande témoigne la confiance de ces entreprises internationales. C’est surtout une belle preuve de la compétence et du savoir-faire de la main d’œuvre Malgaches.

Même si les centres d’appels sont déjà nombreux dans le pays ; ils ne couvrent pas encore le besoin du marché. C’est pour cette raison que l’Etat malgache a mis en place une politique fiscale plus souple pour les centres d’appels.  L’objectif de l’Etat est donc d’inciter les investisseurs à venir sur la Grande île.

Ce n’est pas tout, le salaire de base des opérateurs en centre d’appels et autres prestataires indépendants est largement inférieur à celui appliqué dans d’autres pays. Tout cela permet aux centres d’appels de conquérir le marché en offrant des prestations de qualité à prix compétitifs.

Délocaliser son centre d’appels à Madagascar, c’est bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix grâce aux jeunes malgaches.

Trouvez votre prestataire à Madagascar

Convaincu du potentiel malgache ? N’attendez plus et venez y implanter votre relation client. Nous et nos collaborateurs sommes là pour répondre à vos besoins. Appelez-nous au plus vite au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire