Madagascar : Des Possibilités D’Investissements Alléchantes

De plus en plus de professionnels se décident d’investir à Madagascar, car le pays propose une large gamme d’avantages pour faire des placements rentables.

La tendance depuis quelques années pour les entrepreneurs est de quitter leur pays natal pour faire fortune à l’étranger. Aussi, les destinations qui leur permettent de concrétiser ce rêve sont variées. Justement, le fait d’investir à Madagascar fait partie des options les plus alléchantes pour les opérateurs francophones. Il y en a même qui décident de s’y installer. Ils peuvent ainsi gérer au mieux leurs projets d’externalisation, tout en profitant des richesses culturelles de ce pays.

Des conditions intéressantes pour les emplois dans l’IT

Les nouvelles technologies ont largement changé la face du monde au cours de la décennie passée. Il en a aussi résulté un développement de certains secteurs, comme celui du travail offshore. À l’égard de ce domaine, il s’agit de l’ensemble des emplois à délocaliser dans un pays étranger pour diminuer les coûts. En outre, Madagascar est l’un des pays phares vers lesquels on peut se tourner pour diverses activités.

Il faut mentionner que la grande île possède de nombreuses qualités à mettre en avant. Elle a, par exemple, une population dynamique qui comprend de nombreux éléments compétents. Mises à part les ressources humaines, les conditions matérielles sont également réunies pour rentabiliser un investissement sur place.

On peut également évoquer les infrastructures comme les différents câbles de fibre optique qui relient le pays au réseau mondial. Le pays fait aussi la part belle aux outils informatiques récents. En effet, les techniciens locaux ont une excellente maitrise de tout ce qui touche au numérique. D’ailleurs, nombreux sont les centres de contacts qui misent sur l’intelligence artificielle pour optimiser leur service clientèle.

Des ressources d’humaines d’exception à moindre coût

Comme mentionné plus haut, la population malgache est jeune, mais elle est aussi forte en compétences. Vous pouvez leur confier les différents emplois relatifs au monde de l’IT sans problème. Grâce à lInternet qui les accompagne depuis leur plus jeune âge, ils savent manier la nouvelle technologie. Vous pouvez ainsi avoir l’assurance qu’ils se chargeront des tâches dans ce domaine avec autant d’efficacité qu’un technicien venant d’ailleurs. Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être hautement doués dans leurs domaines respectifs, ils sont également abordables financièrement.

L’un des critères incitant les professionnels internationaux à se tourner vers tel ou tel pays est le salaire de base. Celui-ci varie selon l’emplacement géographique et c’est naturellement plus rentable pour une entreprise d’y embaucher du personnel. En somme, elle tire beaucoup plus d’avantages à se tourner vers les pays à faible devise. Effectivement, moins de la moitié d’un salaire moyen en France permettrait à un jeune malgache de mener une existence aisée.

En définitive, la force de Madagascar dans le domaine du BPO repose sur sa main-d’œuvre est à un prix compétitif. Puis, elle est parfaitement bilingue, ce qui est un atout de taille, notamment pour les donneurs d’ordres francophones.

Quelles activités effectuer à Madagascar ?

Les options qui se présentent à vous en vue d’investir à Madagascar sont nombreuses. Cependant, parmi les plus rentables, on retrouve les centres d’appels. D’un côté, le marché est encore assez large pour vous permettre de vous y faire une place. De l’autre, c’est le secteur idéal pour faire un (ROI) ou investissement à rendement rapide.

C’est d’ailleurs une raison qui fait que de nombreux étrangers viennent poser leurs bagages dans la capitale de l’île. Bien sûr, vous aurez aussi le plaisir de côtoyer une population chaleureuse. La faune et la flore de ce pays ne vous laisseront pas non plus indifférent grâce à sa richesse.

Informez-vous sur les prérequis pour bâtir votre futur à Madagascar

Au vu des diverses possibilités qui s’offrent à vous, vous pouvez vous lancer dans des projets d’investissements sans attendre. La grande île et toutes ses facilités vous sont accessibles, alors ne passez pas à côté de cette opportunité.

Vous êtes tenté, mais ne savez pas par où commencer ? Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou remplir le formulaire sur notre site Web. Nous vous indiquerons quelles sont les étapes nécessaires à un investissement dans les call centers à Madagascar.

1 Trackback / Pingback

  1. Répondre Aux Attentes Des Clients : Un Must Pour Le Service Clientèle |

Les commentaires sont fermés.