Externaliser À Madagascar : Des Avantages Considérables

Externaliser À Madagascar : Des Avantages Considérables

Afin de se maintenir à flot, une entreprise a des décisions stratégiques à prendre. Parmi les plus importantes, on retrouve l’externalisation. En effet, lorsque cette solution est envisagée, généralement c’est en vue d’améliorer la performance de la firme. Il faut dire, en outre, que c’est de plus en plus tendance dans l’univers de l’entrepreneuriat.

Des pays tels que Madagascar, par exemple, abritent des centres d’appels ou de contacts proposant des prestations avantageuses. Justement, faisons un tour du côté des call centers sur la grande île pour voir comment ils peuvent être utiles aux entreprises étrangères.

La relation client est optimisée via l’externalisation à Madagascar 

Il est vrai que ces dernières années, les relations clients n’ont pas cessé d’évoluer. Le consommateur est devenu beaucoup plus exigeant sur la qualité des prestations qu’il reçoit. Alors qu’au départ, le service à la clientèle était secondaire, désormais il est prioritaire pour l’entreprise. D’ailleurs, il représente même un avantage concurrentiel déterminant !

Cet état de fait engendre pas mal de stress en interne et c’est pour cette raison que l’entreprise se doit de soulager ses employés. Pour ce faire, elle peut choisir de sous-traiter ses activités et ainsi recourir à une société offshore. En externalisant la relation client, notamment auprès de centre d’appels à Madagascar, elle s’assure que des professionnels s’en chargeront.

Dans cette démarche, aucune dépense supplémentaire ne sera requise. Les couvertures sociales des employés d’autres pays ne sont pas à la charge du donneur d’ordre. Qui plus est, le tarif de l’externalisation est assez raisonnable, favorisant pas mal de bénéfices. Conséquemment, pour une entreprise qui décide d’externaliser son service client à Madagascar, les économies sont à prévoir.

Des économies financières découlent de l’externalisation

Confier son activité, notamment la relation client, à une agence de centre d’appels externe permet de faire des bénéfices. Par exemple, si l’on considère le tarif par heure de travail, cela coûte 2 fois moins en externe qu’en interne. Cette tendance à l’offshoring permet à l’entreprise de bénéficier des meilleurs rapports qualité-prix, réalisant ainsi, des économies conséquentes.

Externaliser pour obtenir un service de qualité

Pour ce qui est du service proposé par les agences offshore de Call Center, la qualité est de mise. Effectivement, ces derniers utilisent, par exemple, des technologies de pointe, ce qui facilite grandement la gestion des contacts clients. Les entreprises peuvent ainsi bénéficier de ses outils sans avoir à faire des investissements. De plus, chaque mission liée à la relation client est confiée à un chef de projet expérimenté. Cela signifie que des professionnels aguerris sont placés sur diverses tâches afin de fidéliser les clients de la société. En somme, toutes les demandes des clients sont traitées comme il se doit. C’est ainsi que l’externalisation favorise le développement de l’entreprise en s’appuyant sur des services qualitatifs.

D’autres raisons de choisir Madagascar pour des projets BPO 

Madagascar propose des interactions rapides avec les clients étrangers grâce à un décalage horaire très faible. En effet, cette île se trouve à 1 h de Paris et à 2 h seulement durant l’hiver. Cela facilite le rapprochement avec les clients internationaux.

Ensuite, le peuple malgache bilingue, grâce à son héritage culturel français. Cette langue est toujours pratiquée dans l’île et les enfants l’apprennent très tôt. L’anglais est aussi pratiqué sur l’île. Puis, après le baccalauréat, ces jeunes peuvent intégrer les entreprises travaillant avec les pays européens. La langue n’étant pas un obstacle, ils sont donc en mesure de se changer de diverses missions facilement.

De plus, les jeunes diplômés de Madagascar intègrent également des écoles spécialisées en formations techniques et diversifiées. Cela les rend aptes à rejoindre les centres de contacts. Avec de solides compétences dans plusieurs domaines, ils sont en mesure de satisfaire les entreprises étrangères. Il y a, en l’occurrence, la saisie de données ou encore le service client multicanal et d’autres métiers du genre. Il ne faut pas oublier non plus que la main-d’œuvre est qualifiée et peu coûteuse. Cela engendre des bénéfices de 30 à 50 %.

Pour finir et non des moindres, les câbles fibre optique permettent au pays d’avoir une connexion parfaitement maîtrisée. C’est une façon efficace d’optimiser le relais avec les sociétés internationales.

Informations supplémentaires

C’est ainsi que Madagascar permet aux activités offshore de se développer, devenant ainsi une destination de choix pour l’outsourcing. Ce n’est donc pas étonnant de voir de nombreuses entreprises choisir d’y investir.

Alors, au vu d’éléments susmentionnés, collaborer avec un prestataire malgache pour la sous-traitance de vos tâches sera avantageux. Vous êtes tenté, mais vous ne savez pas comment trouver un centre de contacts de choix ? Laissez-nous un message via le formulaire accessible sur notre site Web ou appelez-nous au 09 70 71 83 00. Nous vous aiderons à trouver un collaborateur qui répondra à vos attentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire