Le Secteur Du BPO Se Porte Bien À Madagascar

Le Secteur Du BPO Se Porte Bien À Madagascar

Ces dernières années ont été témoins de grandes évolutions technologiques à Madagascar, notamment des entreprises spécialisées dans les TIC. Le Business Process Outsourcing ou BPO est un domaine qui s’est largement développé sur l’île dans les années passées. Aussi, les prévisions sont optimales pour ce qui est de l’évolution de ce secteur sur place.

233 entreprises de BPO à Madagascar

Le nombre de professionnels qui se sont dédiés à cette activité sur l’île rouge est au nombre de 233. Ainsi, ces sociétés malgaches se chargent d’offrir des prestations dont l’activité source provient de l’étranger. En effet, à Madagascar, les conditions sont favorables. En outre, on peut mentionner le plan fiscal, mais aussi d’autres plans comme celui des excellentes ressources informatiques. Ces entreprises comptent un nombre de salariés oscillant entre 10 000 et 15 000.

Même si c’est encore loin de 75 000 salariés qu’on retrouve au Maroc dans le même secteur, c’est déjà une belle performance. Tout indique également que cette proportion va augmenter au cours des années futures, au vu de la qualité de service. Parmi les concurrents de Madagascar, on peut mentionner le Maroc, mais aussi le Sénégal, la Tunisie, la Mauritanie, etc. Le marché est également en pleine expansion, aussi il y a du travail à faire pour les entreprises BPO malgaches.

Merci à l’internet haut débit

Des démarches ont été faites pour permettre à Madagascar de bénéficier de la fibre optique. Ainsi, dans le pays, on dispose d’une vitesse de connexion à la 22e place dans le classement mondial. Il est en outre possible de passer des appels téléphoniques ou vidéos de haute qualité. On peut également procéder à un transfert de données ultrarapide, même si celles-ci sont en grande qualité. Ce sont des critères importants pour les entreprises qui souhaitent délocaliser plusieurs de leurs activités professionnelles.

L’Economic Development Board of Madagascar (EDBM) a fait en sorte de rendre publiques des données sur les entreprises BPO. Entre autres, il est fait mention des pourcentages des tâches reléguées aux sociétés malgaches par leurs collaborateurs étrangers. 51 % traitent de données informatiques, 31 % sont des call centers et 18 % concernent la gestion d’appels et données. Toutes ces activités nécessitent une vitesse internet de haut niveau, ce qui est possible sur place depuis un moment déjà.

Informez-vous sur l’évolution du BPO à Madagascar

Comme susmentionnées, de plus en plus de compagnies francophones, mais aussi anglophones désirent délocaliser leurs services à Madagascar. Alors, si vous souhaitez vous tenir informé de l’évolution du BPO sur cette île, n’hésitez pas à nous contacter. Remplissez simplement le formulaire sur notre site Web ou appelez-nous au 09 70 71 83 00. Nous vous donnerons des informations pertinentes sur les centres d’appels excellant dans l’externalisation sur le sol malgache.

 

 

Article source : https://www.newsmada.com/2019/01/16/secteur-de-la-bpo-233-entreprises-recensees-a-madagascar/