Comme nous le mentionnons régulièrement, de plus en plus d’entreprises choisissent d’élire domicile à Madagascar et ce particulièrement pour y externaliser la gestion de leur relation client.
Contrairement à la pensée générale qui implique que le choix pour Madagascar est principalement influencé par le coût relativement bas des ressources humaines, Nosycom, centre d’appels et de traitement informatique de données nous montre qu’au-delà des ressources humaines, Madagascar offre des avantages de taille.
Les locaux de Nosycom dans la capitale
Situé à Antananarivo, la capitale malgache, l’un des deux sites de Nosycom se trouve dans une ancienne ambassade américaine. Ces locaux sont hautement sécurisés. D’ailleurs, l’accès y est protégé par digicode.
De plus, la salle du serveur (cœur même de tout centre d’appels) est barricadée par une porte blindée. Nosycom a par ailleurs tout prévu en matière de sécurité avec une protection parafoudre.
Les progrès technologiques permettent aux entreprises de prospérer
Si aujourd’hui Nosycom s’est bâti une solide réputation en tant que centre d’accueil téléphonique, ses débuts étaient tout autres.
En effet, la société faisait ses premiers pas sur le territoire malgache en 1997. Elle se spécialise alors dans la saisie et le traitement informatique de données.
Les progrès de Madagascar en matière de technologie et de connectivité ont fait que Nosycom puisse se diversifier. C’est notamment grâce à l’arrivée de la fibre optique que cette société a en 2013 développé un centre d’appels. Ce dernier opère principalement sur de la réception d’appels. Commençant avec deux personnes, ce centre rassemble aujourd’hui plus de 50 télésecrétaires. Car oui, ce centre d’appels s’est spécialisé dans l’accueil téléphonique.
Nosycom offre désormais des prestations de télésecrétariat aux médecins, aux avocats et tout autre type d’entreprises ou de professions libérales.
Une fusion Europe-Madagascar pour une meilleure qualité
Afin d’assurer une qualité de service de haut niveau, Nosycom a choisi de s’appuyer sur des partenaires stratégiques notamment en France. Par exemple, pour garantir une disponibilité de services constante, la société a déporté la supervision de son réseau dans un datacenter à Paris.
En vue de faire la liaison Paris-Madagascar, chaque site de Nosycom possède une connexion sur une technologie différente : optique et hertzienne. Ainsi, en cas de rupture sur une liaison, le trafic bascule automatique sur la liaison opérationnelle.
A travers ce système, Nosycom offre à ses clients la garantie d’une excellente fluidité des opérations et ce même en cas de soucis technique.
Madagascar, la destination de choix
Comme vous avez pu le constater, Madagascar regorge d’opportunités pour les entreprises. D’ailleurs les ressources humaines malgaches sont abondantes particulièrement pour le secteur informatique.
Si vous aussi souhaitez, à l’instar de Nosycom, vous installer à Madagascar, n’hésitez-pas. Le pays se développe petit à petit permettant ainsi aux sociétés présentes de prospérer. Pour plus de renseignements sur les procédures à suivre ou potentiels de collaborateurs déjà sur place, contactez-nous. Nous sommes également joignables au 09 70 71 83 00.