Centre d’Appels à Madagascar : Plébiscités Pour la Qualité de leurs Services

Centre d’Appels à Madagascar : Plébiscité Pour la Qualité de leurs Services

Actuellement, Madagascar compte plus d’une vingtaine de sociétés spécialisées en relation client externalisée. Avec le temps et les avancées technologiques, les grands groupes internationaux et les sociétés essentiellement françaises ont choisi d’externaliser leur centre d’appels dans ce pays. En effet, les avancés technologiques ont permis une diversification des activités des centres d’appels. Auparavant, elles étaient restreintes aux activités de dématérialisation. Alors qu’aujourd’hui, elles s’étendent aux centres d’appels, au BPO, au développement informatique entre autres. La particularité des centres d’appels à Madagascar c’est qu’ils savent allier à la fois qualité, expertise et compétitivité.

Madagascar et la nouvelle technologie

Madagascar est un pays situé dans l’Océan Indien. A 9 000 km de la France, grâce à un décalage horaire d’une à deux heures dépendant des saisons, les entreprises et prestataires Malgaches opèrent au même rythme que la France. A l’instar d’autres pays d’Afrique, le secteur des nouvelles technologies et télécommunication malgache connaît un grand essor.

Cette évolution est principalement due à la présence de grands groupes dirigés par les étrangers, les investissements en matière d’infrastructure, le développement des formations liées à la télécommunication… Actuellement, les centres d’appels sont considérés comme acteurs incontournables de l’économie de Madagascar.

En ce qui concerne les réseaux de télécommunications, ils sont constitués de câbles en fibres optiques et de faisceaux hertziens. La qualité de ces réseaux permet aux utilisateurs de bénéficier d’une connexion internet de grande capacité et de qualité optimale. Vous n’avez donc rien à craindre si vous voulez externaliser une partie de vos activités dans ce pays. Grâce aux investissements sur les infrastructures techniques, la latence est réduite, voire imperceptible à l’oreille. Cette amélioration constitue un avantage non négligeable pour les centres d’appels.

Les malgaches, une main d’œuvre compétente

Les centres d’appels implantés dans la capitale et dans les autres régions de  la grande île recrutent des jeunes diplômés et des étudiants souhaitant acquérir une première expérience professionnelle. Salaire motivant, horaire de travail souple, possibilité d’évolution… sont parmi les raisons qui poussent les jeunes à se lancer.

Avant la prise de poste, tous les centres d’appels organisent des formations (souvent payantes), pour initier les jeunes aux métiers du centre d’appels. La maîtrise de la langue française et des outils informatiques sont parmi les critères exigés par les centres d’appels. Il faut souligner qu’hormis les formations organisées par les centres d’appels, de nombreuses écoles de formation en téléopérateur sont aussi implantées dans la capitale. Il s’agit de formations professionnelles de quelques mois (entre trois à six mois). Ces établissements collaborent avec des centres d’appels dont l’objectif est de renforcer les compétences des jeunes Malgaches.

Trouvez votre prestataire à Madagascar

Bon nombre de boîtes internationales telles que Webhelp, Intelcia ou encore Teleperformance, ont décidé d’installer une partie de leurs opérations de relation client sur la grande île. Afin que vous puissiez vous aussi bénéficier des avantages de Madagascar, contactez-nous. Nous vous guiderons vers les meilleurs prestataires. Appelez-nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00 ou remplissez notre formulaire de contact.

1 Trackback / Pingback

  1. Madagascar : Destination Idéale Pour l'Externalisation | Call Center Madagascar

Les commentaires sont fermés.