La Grande Ile est le 65ème pays à accueillir le groupe Téléperformance. C’est une nouvelle preuve de l’importance accordée par les géants mondiaux au marché malgache. Le prestataire de de service client omnicanal voit en Madagascar de grandes opportunités de développement.
Au cours de son séjour, Jean-Rémy Martinez, directeur général adjoint de Téléperformance France a rencontré différents responsables étatiques tels que le ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique Neypatraiky André Rakotomamonjy.
Madagascar a convaincu
Durant ces rencontres, les différents partis ont pu faire récapitulatif des activités et objectifs de Téléperformance à Madagascar. Comme l’a précisé le dirigeant, « La question aujourd’hui n’est plus de savoir si Madagascar a du potentiel dans les métiers du service, nous en sommes convaincus et croyons que ces métiers donneront un nouveau souffle au bassin d’emploi de la Grande île et au monde de la relation client ».
Téléperformance avait alors envisagé de créer plus de 1 000 emplois dans les prochains mois. Pour s’assurer du bon développement des activités, Téléperformance Madagascar bénéficie des meilleurs standards du groupe. La société a instauré des normes internationales, uniformes au groupe. Téléperformance a également mit l’accent sur la formation et l’accompagnement de ses équipes.
En plus du côté humain, les infrastructures et les équipements de dernières technologies ont aussi été installés.
Téléperformance en croissance
Téléperformance leader mondial de l’expérience client à distance a vu le jour en 1978. Le groupe est présent dans près de 65 pays. Il compte 340 centres et 217 000 collaborateurs. C’est en 2016 que la société a élit domicile à Antananarivo en plein cœur du quartier d’affaires d’Ankorondrano.
C’est un grand pas pour la Grande Ile qui devient compétitrice direct des destinations de choix pour l’outsourcing telles l’île Maurice et le Maroc. Avec de grands leaders comme Téléperformance, il semblerait que rien ne peut freiner la croissance du pays en ce sens. L’installation de tels géants représentent une vraie promesse pour les jeunes malgaches comme pour l’économie du pays.
Avoir recours à un prestataire de la Grande Ile.
Comme nous l’avons mentionné, plusieurs grands noms du centre d’appels sont installés à Madagascar. Cela vous permet par conséquent d’avoir accès à des services de qualité. Contactez-nous afin de trouver votre prestataire.
[Source] http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/call-center-visite-dun-dirigeant-de-teleperformance/