Les grands centres d’appels a l’assaut de la Grande Ile

Madagascar
Hery Rajaonarimampianina,président de la République de Madagascar depuis le 25 janvier 2014.

C’est son Excellence Hery Rajaonaniamampianina, Président de la République, en personne qui a inauguré les locaux de Webhelp. Cette société est numéro 1 de l’outsourcing et de l’expérience client en Europe.

Pour l’île, s’est la promesse d’un avenir meilleur, elle qui pendant si longtemps demeurait dans l’ombre des pays connus comme destinations de choix pour l’implantation des centres d’appels offshore tels que la Tunisie ou l’île Maurice. Après des efforts certains, Madagascar est maintenant très prisée par les acteurs mondiaux dans le secteur des centres de contact. De très grande multinationale s’y sont installées comme SFR et aujourd’hui Webhelp.

Madagascar se veut devenir un pivot de la relation client offshore

Bien qu’elle ait encore du chemin à faire, la Grande Ile mise sur ses avantages certains comme ses ressources humaines de qualité ou encore sa capacité à s’adapter aux nouvelles technologies. Le co-président et fondateur du groupe, Olivier Duha a même précisé : « Nous sommes très agréablement surpris de la facilité avec laquelle les jeunes malgaches, même sans qualification, s’adaptent à l’exercice de ce métier ». Dans l’optique d’attirer les prestataires Européens, Madagascar peut donc compter sur sa population qui dû à une riche histoire, préserve une excellente culture Française.

C’est un des facteurs qui a influencé le groupe à venir s’installer sur Madagascar. Plus de 300 emplois ont été créés grâce à Webhelp. Cette dernière est par conséquent devenue un acteur majeur dans le développement économique et durable de Madagascar.

Webhelp et son centre d’appels.

En s’installant sur la Grande Ile, Webhelp y a créé de l’emploi et y a influencé des développements mais pas que. En créant son centre d’appels, la société y a également apporté les normes internationales.

Le centre fait au total 3000m2. Les locaux consistent, de plusieurs salles de formation, une salle de réunion ainsi qu’une cantine avec une centaine de places. En sus de cela, bon nombre de facilité y ont été aménagées pour le bien-être des employés, telles qu’un gaming zone, une salle de repos et une salle d’allaitement.

Webhelp, est consciente des besoins de ces employés et veille à qu’ils opèrent dans les meilleures conditions possibles. Comme l’a mentionné Julien Marchand, Directeur Général de La société  Madagascar, « Nous prenons en charge 80% des frais médicaux de chacun d’entre eux ainsi que pour leurs enfants, offrons gratuitement les repas sur temps de travail et assurons le transport et la sécurité de l’ensemble de personnel ».

Si Webhelp a misé autant sur Madagascar ce n’est guère sans garanti. L’installation de cette société servira d’exemple pour d’autres opérateurs du secteur. Sur le long terme, Madagascar pourra se développer et opérer en pleine capacité et se positionner comme un compétiteur de taille pour les autres pays.

[Source] https://en-contact.com/quand-un-president-de-la-republique-inaugure-un-centre-dappels-cest/