Métier du Web : Avenir Pour Les Jeunes Malgaches

Les métier du web: secteur prometteur pour les jeunes malgaches

Ces derniers temps, les métiers du web sont devenus un puits inépuisable d’opportunités pour les bacheliers et les jeunes diplômés malgaches en quête de leur premier emploi. Les travailleurs en quête d’indépendance et de liberté décident de s’orienter vers le métier du web, en exerçant en mode freelance. Le développement de la technologie et des outils de communications, la présence des grands groupes et des entreprises spécialistes dans le domaine du web, l’augmentation des offres de travail à domicile, l’évolution des formations pour le métier du web, sont parmi les principales raisons. Depuis quelques années, l’État Malagasy applique une politique fiscale plus souple pour inciter les investisseurs étrangers à venir s’installer à Madagascar.

Pourquoi investir à Madagascar ?

Actuellement, plusieurs groupes (français) décident de délocaliser toute ou une partie de son centre d’appels à Madagascar. Fuseau horaire proche de celui de Paris (1h de décalage en heure d’été et 2h de décalage en heure d’hiver), fiscalité incitative, main-d’œuvre compétente à faible coût, réseaux de communication de qualité optimale…La grande île veut devenir le pion des pays d’Afrique d’hébergement de ce type de service.  Les Malgaches qui travaillent dans le domaine du web sont déjà nombreux ce qui attire de plus en plus  les jeunes diplômés.

Face à l’instabilité politique et la situation de crise qui perdure sur la grande île, l’activité des centres d’appels et autres entreprise dans le domaine du web redonne espoir aux jeunes. Chaque mois, les centres d’appels et les centres de relation client recrutent des jeunes (conseillers, développeurs informatiques, rédacteurs web, techniciens de réseaux, opérateurs de saisie…). Ils organisent également des formations pour optimiser la compétence et le savoir-faire des ressources.

Il faut souligner que les jeunes Malgaches ont un bon niveau dans la pratique du français et des autres langues étrangères. Un grand nombre d’établissements et d’instituts privés proposent des formations linguistiques (anglais, allemand, espagnol, mandarin…) pour améliorer la compétence des jeunes malgaches.

Ce n’est pas tout, au même niveau que la politique fiscale appliquée par l’État, le bas coût de la main d’œuvre est l’un des arguments qui font venir les centres d’appels internationaux à Madagascar. Pour les centres d’appels et autres entreprises similaires, les jeunes Malgaches sont dynamiques, compétents et sont considérés comme des sources inépuisable de richesse.

Zoom sur les avantages fiscaux

Puisque la présence des centres d’appels  représente un atout majeur pour réduire le taux de chômage à Madagascar, l’État offre des avantages  purement fiscaux  et économiques aux investisseurs qui souhaitent s’installer à Madagascar. En ce qui concerne les  centres d’appels, ils bénéficient d’une exonération d’impôts sur le revenu sur les deux premières années d’ouvertures. Pour les années suivantes, l’impôt sera ramené à 10%.  Cette fiscalité est moins lourde par rapport à celle appliquée en France et dans d’autres pays. D’ailleurs, le président de la République et l’État Malagasy soutient avec conviction les activités des centres d’appels dans le territoire Malagasy.

Aller à la conquête de la Grande Ile

Comme nous vous l’avons maintes fois fait remarquer, Madagascar attire un grand nombre de multinationales influentes. Ainsi, le potentiel de la Grande Ile n’est plus à prouver. Si vous aussi souhaitez bénéficier de ressources humaines, jeunes dynamiques et qualifiées, contactez-nous. Nous collaborons avec une large panoplie de prestataires spécialisés qui sauront répondre à vos besoins. Alors n’attendez plus et appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou laissez-nous un message directement sur notre site internet.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Centre d'Appels : Les Métiers De Ce Secteur A La Loupe | Call Center Madagascar
  2. Call-Blending: Les Blended Call Centers, Vous Connaissez? | Call Center Madagascar

Les commentaires sont fermés.