Constituer Des Fichiers Fiables Et Complets Pour Une Opération Rentable

L’activité des centres d’appels à Madagascar ne se limite pas à la qualification fichier client. Ils proposent d’autres prestations à l’instar la télévente ou la prise de commande

La qualification de fichiers est le moyen le plus sûr pour constituer de fichiers fiables et complets. À partir de ce fichier, le responsable de service marketing peut puiser tous les éléments nécessaires pour réussir une vente.

L’objectif de la qualification c’est de vérifier que les personnes qui figurent dans le fichier répondent aux critères prédéfinis. Il s’agit d’une vraie étude, qui nécessite certaines techniques en vue de garantir l’exactitude des informations insérées. Après la qualification, le téléopérateur prend ensuite contact avec les prospects que cela soit pour de la prise de rendez-vous ou autre.

Découvrez-en davantage.

Qualification de fichiers par téléphone

Lors d’une qualification de fichiers par téléphone, le téléopérateur en centre d’appels valide des données afin de recueillir les informations recherchées. Pour y parvenir, le téléopérateur doit vérifier que le prospect soit joignable à l’adresse indiquée. Il doit aussi vérifier s’il est intéressé par le produit ou le service proposé par l’entreprise. Si ce n’est pas le cas, ce serait inutile de transmettre ce prospect à un commercial.

C’est à partir de ces deux critères que le téléopérateur mettra à jour les données et le fichier client. Si le client regroupe tous les critères recherchés, le téléopérateur pourrait tenter d’obtenir un rendez-vous voire même vendre. Il faut souligner qu’après la qualification du fichier par téléphone, un contrôleur qualité ou le donneur d’ordre lui-même revoit les fiches des intéressés. Ainsi, ils peuvent choisir d’aller de l’avant ou non avec les prospects concernés.

En effet, cette opération de qualification peut se faire en interne. Dans ce cas, les dirigeants et les responsables de l’entreprise doivent mobiliser et former un personnel. En sus de cela, ils doivent assumer les dépenses et prévoir des charges supplémentaires. Pour une entreprise en quête du meilleur rapport qualité-prix, l’idéal c’est d’externaliser la mission. Les centres d’appels prennent généralement tout en charge. Pour se faire, il faut être vigilant lors de l’accord sur le cahier des charges entre le donneur d’ordre et le prestataire.

Des experts en qualification de fichiers à Madagascar

Les centres d’appels de Madagascar par exemple, proposent des services de haute qualité. De plus, ils adaptent leurs prestations aux besoins des clients. En clair, une entreprise peut disposer de cent positions comme une autre peut en occuper que trois.

En outre, les spécialistes malgaches mettent en place des stratégies visant à la fluidité opérations de qualification nécessaires. Autre facteur avantageux des centres de contact à Madagascar est la langue. Les télé-agents qui y travaillent  maîtrisent parfaitement le français.

Ce n’est pas tout, le prestataire s’engage également à fournir une formation régulière. De cette façon, il assure une  constante mise  à jour des compétences des agents. Ces derniers vous garantissent une actualisation permanente de votre base de données. Leur savoir-faire permet au donneur d’ordre de bénéficier d’un bassin de prospects prêts à rencontrer. À la fin de chaque mission, c’est-à-dire la requalification de fichier, vous obtiendrez un fichier qualifié, complet et bien structuré.

Faites votre propre expérience auprès d’un prestataire à Madagascar

Madagascar est désormais une île de plus en plus prisée par les centres de contact. La main-d’œuvre y est qualifiée et facile à trouver. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il peut être difficile de trouver le collaborateur parfait pour vous. Nous vous proposons donc notre aide en termes d’évaluation et de conseil pour trouver votre centre d’appels. Pour plus d’information, appelez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire