Echanges Téléphoniques : L’Or Noir Du Télémarketing

Il est important de trouver le bon prestataire pour optimiser la qualité de vos échanges téléphoniques. Ces derniers sont le reflet de votre entreprise. Une bonne organisation au sein d’un centre d’appels facilite l’exécution des tâches et permet à l’entreprise elle-même de gagner la confiance de son client. Si vous décidez de délocaliser votre centre d’appels dans y pays comme Madagascar, la réussite de votre projet sera assuré.

Aujourd’hui, de plus en plus d’investissement se tournent vers le domaine de l’intelligence artificielle. Quelle que soit l’activité, chaque entreprise doit savoir et analyser les actions à mener. En effet, les outils de communication ne cessent de se progresser, chaque entreprise a intérêt de les maîtriser et les utiliser au bon moment. Malgré cette évolution, le téléphone reste le canal de contact majoritairement utilisé par les clients. C’est rapide, l’interlocuteur comprendra vite et bien ce qui est dit. Pour le représentant de la marque ou de l’entreprise, le téléphone lui permet de s’exprimer avec plus d’efficacité.

Le téléphone est le miroir de l’entreprise

De plus en plus d’entreprises délocalisent leur centre d’appels pour minimiser les dépenses tout en profitant d’un service satisfaisant. Le téléphone est un média si familier mais figure dans la liste de la stratégie commerciale. Malgré les avancées de la technologie, le téléphone reste le premier outil de communication utilisé par les centres d’appels. Quelles que soient les attributions d’un centre d’appels, le coup de fil donné à bon escient capte toujours l’attention de son interlocuteur (client, prospect, partenaire, collaborateur…).

Grosso modo, les centres d’appels et centres de relations clients ont pour mission de gérer les appels sortants et les appels entrants d’une entreprise (prospection téléphonique, relance commerciale, télévente, qualification de fichier, suivi de campagne marketing, prise de commande, service après-vente…Les prestations offertes par les centres d’appels permettent un contact étroit avec le client/prospect.

Le téléphone optimise la communication

En outre, un entretien téléphonique professionnel valorise les clients et les rendent plus confiant. Pour y parvenir, les téléopérateurs en centre d’appels doivent fournir le maximum d’informations, répondre correctement aux éventuelles questions et objections de son interlocuteur. Cela permet de fidéliser le client et de se démarquer de la concurrence. Conscient de l’enjeu du marché et des exigences des clients et des entreprises commanditaires, les centres d’appels offshore proposent des offres innovantes et sur mesure.

A Madagascar, par exemple, nombreux sont les centres d’appels implantés dans la capitale. Ils ont comme client les groupes internationaux, les entreprises et professionnels en Europe (particulièrement en France). Pour répondre aux attentes et exigences de chaque partie, les centres d’appels utilisent tous les canaux de communication, incluant le téléphone. Au sein de ces centres d’appels, l’accueil téléphonique et la gestion des appels sortants sont assurés par des agents jeunes (télévendeurs et commerciales) à la fois compétents et dynamiques.

Rôles et obligations du télévendeur

Nombreuses personnes pèsent que le  métier de télévendeur ou téléopérateur n’exige pas une compétence particulière. Par contre, un télévendeur doit avoir une compétence particulière dans son domaine d’intervention. S’il travaille en émission d’appels, il a pour mission de suivre les clients stratégiques comme le ferait n’importe quelle force de vente. Il doit suivre une formation régulière pour mettre à jour ses compétences.

Trouver un prestataire pour gérer vos échanges téléphoniques

Si vous souhaitez vous aussi confier la gestion de vos appels à des prestataires expérimentés, misez sur Madagascar. Et pour trouver votre perle rare dans le bassin d’offres, nous vous accompagnons. Appelez-nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement.