Comment Avoir Une Meilleure Qualité En Centre D’appels

En centre d’appels, c’est important d’offrir une très bonne qualité pour optimiser au mieux l’externalisation. Comment l’améliorer ?

Depuis quelques années déjà, les centres d’appels gagnent du terrain, et sont d’une aide précieuse aux entreprises. En effet, plusieurs d’entre elles font appel à leurs services afin de mieux externaliser certaines de leurs activités. Ceci dans le but d’alléger partiellement ou considérablement leur charge de travail. À cet effet, les services offerts par un call center se doivent d’être irréprochables.

Ce n’est, malheureusement pas, tout le temps, le cas, et pourtant il suffit de quelques petites améliorations, pour que tout soit parfait. Nul besoin de baguette magique ou de formule vaudou, et encore moins, d’un gros budget pour y arriver. Justement, Madagascar s’est forgé une petite réputation dans l’univers offshore de par la qualité de ses centres d’appels.

Quels en sont ses atouts et les moyens mis en œuvre par le gouvernement malgache pour accentuer et perpétuer cette renommée dans le domaine ? Voyons, ensemble, ce qui pourrait vous aider à améliorer la qualité de vos services.

Offrir un environnement de travail sain et plaisant

Cela peut sembler secondaire pour beaucoup, et pourtant, c’est l’un des critères les plus importants pour une qualité de haut niveau. En effet, travailler dans un environnement sain et agréable donne l’envie aux employés de se surpasser. C’est capital si vous souhaitez pouvoir offrir un service hors pair. Faire appel à un décorateur intérieur n’est pas superflu si vous souhaitez un cadre unique et propice au travail bien fait.

Le matériel de bureau doit également être à la hauteur. Ceci comprend des chaises confortables, sachant qu’un agent passe 8 heures assis. La bonne qualité, des casques téléphoniques pour l’émission et la réception d’appels, n’est pas à négliger, non plus !

D’autres petites choses comme une bonne ventilation ou encore des machines à boissons sont aussi essentielles pour offrir des conditions de travail adéquates. Les centres d’appels à Madagascar l’ont bien compris, et c’est pour cette raison que le pays ne lésine pas sur les moyens. Les infrastructures mises en place tant au niveau des locaux que des ressources énergétiques ne sont pas à plaindre.

Établir un emploi du temps adapté pour une meilleure optimisation de la qualité

Afin d’avoir une équipe performante, il faut penser à aménager convenablement le temps de travail. Un conseiller qui travaille 8 heures, sans, ou très peu, de pauses, ne sera pas en mesure d’être performant. Le meilleur moyen d’optimiser au mieux le temps de travail c’est de permettre à un téléconseiller de prendre des pauses de 5 minutes toutes les heures. C’est important de pouvoir souffler un peu afin de ne pas perdre son sang-froid face à un prospect récalcitrant ou agressif.

Avoir un personnel qualifié pour un service de qualité en centre d’appels

C’est bien beau d’employer le maximum d’agents, mais si la formation ne suit pas derrière, la qualité ne sera pas au rendez-vous. Là-dessus, encore une fois, Madagascar n’est pas en reste. En effet, la grande île est en mesure d’offrir une main-d’œuvre hautement qualifiée et formée en conséquence. Autre petit plus, c’est que le pays a la chance d’avoir une population jeune et motivée. La moitié de celle-ci s’exprime dans un très bon français. Ce n’est donc pas les ressources qui manquent. Une fois celle-ci triée sur le volet, la majorité des centres d’appels forment le personnel afin que celui-ci soit en mesure d’offrir une qualité des services digne de ce nom.

Miser sur l’infrastructure et le personnel pour un meilleur service

Ce n’est pas sorcier d’offrir une bonne qualité des services en centres d’appels. Il faut s’en donner les moyens et ce sont des choses anodines qui peuvent contribuer à faire décoller votre call center. Madagascar est un pionnier dans le domaine de l’externalisation et c’est parce que, justement, le secteur du BPO y tient une grande place. Il faut savoir que la main d’œuvre est très volontaire et a le souci du travail bien fait. La situation économique du pays y est pour beaucoup, les Malgaches veulent sortir de la misère et les centres d’appels sont comme un eldorado. En effet, y travailler contribue grandement à leur offrir un statut social confortable par rapport aux autres secteurs d’activités.

Où et comment trouver les bons centres d’appels à Madagascar

Afin d’obtenir le maximum d’informations sur les services et les centres d’appels émérites de Madagascar, contactez-nous. Pour cela, il vous suffit de nous écrire directement sur notre site Internet. Vous avez aussi la possibilité de nous joindre au téléphone via le 09 70 71 83 00.

1 Trackback / Pingback

  1. L' Expérience Client : Zoom Sur Les Méthodes Pour L'Optimiser |

Poster un Commentaire