Téléperformance : Madagascar Est Sur La Bonne Voie.

Téléperformance, se démarque dans le domaine de l’externalisation fait l’éloge de Madagascar. Et ce, en créant des opportunités de travail aux jeunes malgaches.

Cela s’est passé le 6 Mars dernier chez le président Augustin Andriamananoro. Trois dirigeants de la société Téléperformance se sont retrouvés pour faire le bilan de progressivité de leur branche malgache. Ainsi Frédéric Proville, président général du marché, David Debydeal et Zouzar Bouka, associé de Téléperformance à Madagascar ont pu faire l’évaluation de la filiale malgache. Il semblerait que Téléperformance de Madagascar ait atteint un niveau égal à celui de la Tunisie.

Evolution de Téléperformance au fil des années.

Crée en 1978 à Paris par Daniel Julien, Téléperformance marque déjà l’ère de la révolution technologique. En effet, la multinationale est axée sur la gestion multicanale, l’externalisation de l’expérience client et l’assistance technique. Dix ans suivant sa création, elle s’impose comme l’acteur principal dans le domaine de l’expérience client externalisée. Madagascar est le 65ème pays ayant le privilège d’accueillir, Téléperformance, entreprise prometteuse et prestigieuse. La société ne cesse d’enchaîner les cérémonies de remises de prix et atteint le summum de la réussite. Lors de Stevie Awards en 2018, Everest Group décerne le prix de leader à Téléperformance pour son expertise d’externalisation des centres de contacts. Ensuite, ‘IAOP’ distingue Téléperformance parmi les 100 meilleurs fournisseurs de services externalisés au monde.

Afin de soutenir leur progression les gérants souhaitent employer plus de ressources humaines. Selon eux les jeunes malgaches représentent un atout car ils maitrisent avec brio la langue française.

Développement de Madagascar

Depuis plus de 40ans, Téléperformance s’engage dans le développement et la recherche pour mieux satisfaire les clients à titre d’exemple l’entreprise utilise L’intelligence artificielle dans l’optimisation du travail d’équipe. Afin d’améliorer la qualité des services offerts, les dirigeants de Téléperformance  sont à la recherche d’investisseurs pour leur branche à Madagascar. Par la suite, le secteur BPO connaitra un succès fulgurant et augmentera le progrès économique du pays.

Création d’emploi

Dans cet élan de croissance, Téléperformance prévoit la création de 1000 postes. En sus d’être un élément clé dans le parcours client, Téléperformance se soucie aussi du bien-être de ses employés. La société offre un encadrement professionnel à ses nouvelles recrues, un accompagnement quotidien pour s’assurer qu’ils se sentent à l’aise et aussi mettent à leurs dispositions des programmes de formations élaborés. Les centres d’appels sont dotés d’une cantine et d’autres facilités et infrastructures pour permettre aux employés d’avoir une atmosphère plus égayante.

Il est important de faire ressortir aussi que désormais il n’est pas nécessaire de venir sur place. Cela peut se faire à travers leurs sites où les intéressés remplissent le formulaire d’inscription.

Besoin plus de conseils

La Grande île est alliée à plusieurs centres d’appels de renom dont Téléperformance. D’ici peu, elle deviendra une destination incontournable pour l’externalisation et l’investissement de plusieurs entreprises étrangères. Contactez-nous sur le  09 70 71 83 00 si vous avez besoin des conseils d’un prestataire installé à Madagascar.

 

 

 

Ariticle source : Fr.www.teleperformance.com/fr-fr/qui-sommes-nous/qui-sommes-nous

https://www.teleperformance.com/en-us/our-solutions/contact-center

https://www.teleperformance.com/en-us/awards-and-recognitions