Métiers De Centres D’Appels : Le Rôle Du Télévendeur

Les télévendeurs ont fort à faire en centres d’appels alors que les personnes sont nombreuses à croire qu’ils ont un métier facile.

Pour la plupart des gens, travailler dans un centre d’appels serait une tâche simple. Pour eux, le poste de télévendeur serait un métier que mènent les employés avec une aisance absolue. Pourtant, nous pouvons vous rassurer que ce métier n’a rien d’un job ordinaire et qu’il requiert une certaine expertise pour être un bon télévendeur. Pour cette raison, nous dispensons régulièrement des formations à tous nos effectifs afin d’optimiser leur niveau de performance.

Pour vous donner une idée précise du quotidien de nos télévendeurs, Callcentermadagascar vous propose cet article détaillant leurs multiples tâches. Vous vous rendrez compte du niveau de complexité du métier et pourrez constater par vous-mêmes qu’il n’a rien d’un petit boulot.

Le travail du télévendeur commencent bien avant la téléprospection

Afin de s’assurer du bon déroulement des appels, les télévendeurs s’assurent de recueillir les informations nécessaires pour mener à bien leur mission. D’autre part, un autre aspect encore plus important réside dans la maîtrise de leur savoir-faire. En effet, la téléprospection consiste à contacter des prospects pour les convertir en clients. Il est donc impératif de bien se préparer pour exceller dans ce domaine et ainsi, atteindre les objectifs fixés.

De plus, les téléprospecteurs font attention à leur façon de s’exprimer, c’est à dire leur élocution et leur linguistique. Cela est particulièrement important pour faire bonne impression auprès de vos prospects et ainsi faire preuve de professionnalisme. Avant de passer des appels téléphoniques, les télévendeurs s’entrainent à l’aide de vire langues et autres jeux de mots. Ce petit rituel leur permet non seulement de développer une meilleure élocution mais aussi de se motiver pour atteindre leur objectifs journalier.

Lors de leurs interactions avec les clients potentiels, les télévendeurs doivent s’assurer que les offres qu’ils proposent correspondent aux besoins et aux attentes de ceux-ci. Pour cela, il est impératif d’écouter activement son interlocuteur expliquer sa situation. En se faisant, ils doivent rapidement entrer ces données dans la base tout en poursuivant la conversation le plus naturellement.

Pour les aider, nous les formons à utiliser le VICIdial, notre CRM, dont la principale fonction est d’optimiser la gestion de la relation client. Ainsi, les télévendeurs pourront facilement dresser les profils des personnes contactées en quelques clics seulement tout en poursuivant leurs discours commercial.

La journée typique des télévendeurs

Dans les centres de contact, nous recrutons des télévendeurs pour les campagnes de téléprospection et de télevente. Leur principal objectif reste la vente par téléphone mais aussi le suivi des nouveaux clients. Ces processus consistent d’étapes prédéfinies et il est important de les respecter.

D’abord, une autre tâche à effectuer avant de commencer à passer les appels, est d’analyser leur cible. Les télévendeurs doivent s’informer sur le client pour préparer des arguments personnalisés en fonction du contexte des prospects. Il sera ainsi plus facile d’adopter la bonne approche qui mènera ainsi à la conclusion de la vente.

Toutefois, connaître le client ne suffit pas, il reste à s’informer sur les offres en cours afin de proposer le produit ou service qui correspond le mieux au profil du client. De plus, le télévendeur sera en mesure de répondre aux questions pouvant survenir lors de la conversation. Il est donc impératif de connaître la fiche technique de chaque offre ainsi que la politique de l’entreprise. Ce qui inclut notamment les délais pour la livraison ou les retours en cas d’insatisfaction.

Préparer des arguments de choc

Enfin, l’étape déterminante de l’appel est celle de la préparation de l’argumentaire. En cas de résistance de la part du prospect, nos télévendeurs font preuve de détermination et de patience. En plus, ils doivent aussi démontrer de la bonne humeur et de l’enthousiasme du début jusqu’à la fin de la conversation.

Une fois la vente effectuée et la conversation terminée, le télévendeur aura à remplir des documents concernant la commande du nouveau client. Toutes ces étapes sont essentielles pour le bon déroulement des campagnes de télévente.

Besoin d’aide pour trouver des télévendeurs? Callcentermadagascar est l’agence qu’il vous faut

Vous avez besoin de plus de détails ? Contactez-nous sans plus attendre. Quel que soit votre opération, nous vous trouverons le prestataire le plus adapté à vos besoins. Nous sommes joignables au + 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet

1 Trackback / Pingback

  1. Implémentez Ces Stratégies Pour Améliorer La Fidélisation Client |

Les commentaires sont fermés.