La VOIP : Une Meilleure Gestion Téléphonique En Centre D’Appels

A travers cet article ,La VoIP vous procure une gestion efficace de vos appels entrant et sortant. Elle vient avec de nombreux atouts favorables à votre entreprise.

Vous rêviez d’une solution tout-en-un pour la gestion de vos appels entrants et sortants?  Avec les avancées technologiques de plus en plus fréquentes, il existe une façon d’y arriver : la VoIP. La VoIP, aussi connue comme Voix sur IP, ou encore « Voice Over Internet Protocol », est décrite comme la transmission de la voix par Internet qui est brisée en code binaire (données informatiques). Ce qui vous permet de passer des appels téléphoniques via une connexion Internet à large bande. Adieu les lignes téléphoniques traditionnelles.

Il suffit donc de connecter votre standard téléphonique à votre connexion internet pour bénéficier de nombreux avantages. Cette solution téléphonique d’avenir est devenue incontournable pour optimiser la gestion de votre flux d’appels ou créer un nouveau standard téléphonique avec les outils de la nouvelle génération.

L’installation et la prise en main sont rapides et faciles. Tout ce qu’il vous faudra c’est de joindre votre standard téléphonique à une connexion internet haut-débit. Une fois branchée, votre flux d’appels sera mieux géré et votre standard optimisé. Ce nouveau-né de la technologie vous procurera de multiples bénéfices pour vous et votre entreprise. En voici quelques-uns :

Obtenez de nombreux dispositifs grâce à la VoIP

Un énorme atout de la VoIP est qu’elle est équipée de toute une gamme de services. Ces services, importants dispositifs à la communication dans un centre d’appels, sont gratuits contrairement aux services de téléphones traditionnels qui prennent des frais supplémentaires. Effectivement, les services gratuits incluent, le renvoi et la mise en attente d’appel, le courrier vocal, l’identification de visiteur et les appels à trois voies. Se munir d’une VoIP  utilisant la technologie CTI permet de plus, aux entreprises de disposer de plus de fonctionnalités de la VoIP tel que le click-to-call (décrocher/raccrocher le téléphone en un clic). Il y a aussi l’affichage automatique des coordonnées de l’interlocuteur ou la composition automatique des numéros. Le Couplage Téléphonie-Informatique (CTI) permet de brancher un standard téléphonique sur le réseau informatique.

La VoIP peut également être configurée, par exemple au sein d’un standard de centre de contact, vous pouvez activer la fonction file d’appels. Cela vous permet de ne perdre aucun appel en faisant sonner tous les postes de votre service en même temps. Vous devez par la suite vous assurer que tous les appels soient répondus. Quand plusieurs clients ou prospects souhaitent prendre contact avec le centre en même temps, cette fonction demeure efficace.

Si besoin , de mettre votre interlocuteur en attente, il existe l’option «  pré-décroché ». Vous rendez ainsi l’attente du client agréable en mettant une musique ou un message agréable. Il est également possible de faire parvenir des informations utiles sur l’entreprise ou des promotions. Tous les moyens sont bons afin d’accroitre l’efficacité de votre gestion téléphonique.

Il vous est également possible de partager des informations en forme d’images, de communication audio et des documents en même temps que vous parlez au téléphone. Sans compter l’option de vidéoconférencer en bonne qualité et à un prix raisonnable.

Flexibilité assurée avec la VoIP

Un concept intéressant à connaître quand vous investissez dans une VoIP,  c’est la possibilité de rester en contact avec n’importe qui même si vous êtes à l’autre extrémité du monde. Que ce soit un collègue, associé, fournisseur, gardez toujours le contact et restez connecté à ce qui se passe au sein de votre compagnie. Vous avez aussi la possibilité de prendre un convertisseur qui s’accorde à un téléphone normal les mêmes services de téléphone d’une VoIP. Vu que votre numéro de téléphone est programmé dans le convertisseur, vous pourrez en faire usage et appeler de n’importe où à travers le monde. Tout cela reste possible bien entendu si vous restez branché à une connexion internet à grande vitesse. A ce moment-là, vous aurez juste à vous connecter à votre compte VoIP.

VoIP : un investissement peu couteux

Avec cette technologie révolutionnaire pour les entreprises et centres d’appels, vous avez droit à divers services pour vraiment pas cher. Si vous investissez dedans, vous recevrez des services gratuits. Et même si certains sont payant comme le fait de vidéoconférencer ou de communiquer à long distance, une ligne de téléphone locale vous coûterait définitivement plus chère. Si vous avez une connexion internet à bande large (DSL ou câble), vous pouvez faire des appels de téléphone de PC-à-PC n’importe où dans le monde. Si vous souhaitez faire des appels de PC-à-téléphone, il y a une charge pour ceci. Là encore, elle sera probablement beaucoup meilleur marché que votre service de téléphone normal. Tout ça invoque un véritable soulagement pour le portefeuille d’une entreprise

Lancez-vous !

Véritable outils de cette génération, la VoIP s’est montré être une solution efficace et moins coûteuse pour la gestion des appels. Si vous voulez vous lancer à votre tour ou si vous voulez d’amples renseignements, appelez nous au +33 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire sur notre site si vous avez besoin d’informations ou si vous souhaitez externaliser vos appels téléphoniques et bénéficier des avantages de la VoiP.

 

 

Liens sources : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/mon-projet/

 http://faq.programmerworld.net/lang/fr/voip/voip-advantages-disadvantages.htm 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire