Tout Savoir Sur Le Couplage Téléphonique Informatique (CTI)

Le couplage téléphonique est votre outil pour faciliter la gestion de vos clients et de multiplier leurs satisfactions. Il permet aussi d’effectuer un travail plus efficace

Le Couplage Téléphonique Informatique, populairement appelé CTI est devenu un équipement de centre d’appels incontournable. Comme son nom le précise, ce nouvel outil de la technologie relie la téléphonie à l’informatique. Le CTI qui se prouve être très bénéfique pour les centres de contacts, rend possible l’automatisation de vos appels téléphoniques. Pour cela, comme précisé au début, il suffit de brancher le standard téléphonique du centre d’appel à votre réseau informatique. Il faut également qu’il soit annexé à votre CRM.

Dans ce monde où la compétition est accrue, la relation client demeure une qualité importante à maitriser. Le client quant à lui devient de plus en plus exigeant, souhaitant avoir des personnes à la fois accueillantes, disponibles et compétentes à l’autre bout du fil. Il souhaite également que ses relations soient personnalisées. Tout cela demeure impossible si l’on ne reconnait pas rapidement le client. C’est là qu’intervient le couplage qui facilite la gestion de vos prospects. Mais quelles fonctionnalités bénéficierez-vous avec l’utilisation de ce branchement technologique ?

Routage des appels vers le bon interlocuteur

Vous pouvez oublier les appels répartis grâce à  l’ACD ou le PABX. Avec  un couplage  téléphonique, vous profiterez d’une redirection automatisée de vos appels, cela à l’aide d’une configuration au préalable du standard téléphonique. Ces appels seront redirigés vers des attachés commerciaux en fonction de leurs profils et de leurs disponibilités. Les caractéristiques spécifiques des clients sont aussi pris en compte avant d’effectuer la redistribution des appels.

Le couplage téléphonique : un bon moyen de gagner du temps

Un couplage permet à votre solution téléphonique de s’intégrer en un clic à votre CRM et votre outil support. En identifiant le client rapidement de par son numéro de téléphone, vous gagnez du temps. Grâce à la fonctionnalité Screen pop, vous serez alerté à chaque appel. Une interface de gestion vous aidera à bien gérer l’appel car elle vous présente sous vos yeux toutes les données à connaitre sur le client en question. C’est le concept de base du couplage. En gros, le serveur CTI, capte le numéro de téléphone de l’appel entrant obtenu sur le SVI.  Aussi, avec l’aide du logiciel de relation client, vous obtenez donc vos informations à propos des clients.

Le temps passé à gérer les demandes entrantes devient minime, et la satisfaction de vos clients prendra l’ascenseur. Vous bénéficierez donc d’un support client qualitatif avec le couplage.

Le couplage téléphonique : un dynamisme pour votre équipe de vente

Grâce au couplage, votre équipe de vente jouit d’une panoplie d’avantages pour satisfaire leurs clients et effectuer de belles prestations. Le couplage permet aussi de sauvegarder les échanges oraux entre le locuteur et son interlocuteur. S’il se présente un cas de litige, vous aurez des données à portée de main. Vous aurez juste à retrouver les enregistrements dans le logiciel CRM.

Gestion simplifiée des appels sortants

L’un des atouts du couplage téléphonique informatique est  qu’il relie l’autocommutateur PABX avec le système informatique du centre de contact. Cela améliore le pointage des appels téléphoniques entrants et surtout sortants. Grâce à la gestion du téléphone via l’écran informatique, la fonction Click-to-call aidera vos collaborateurs à appeler directement le client/prospects à travers son ordinateur. Il y trouve tout ce dont il a besoin : le contrôle des données client et de son téléphone. Outre cette fonction, il existe aussi celle du Call-me-back. Cette dernière permet au client d’indiquer sur le site, son numéro, et quand est-ce qu’il souhaite être rappelé (heure et date). Le Campaign manager se servira ensuite de ces données qui seront stockées sur une liste d’appels pour rappeler le client.

Quelques fonctions de plus.

Le CTI permet finalement de mieux gérer les appels sortants. Le but ultime est de toujours opérer efficacement quand il s’agit d’être en contact avec des clients ou prospects. Grâce à la fonction de numérotation automatique, il n’y a plus de taches de numérotation ou d’attente de décrochage. De ce fait, Le téléacteur se concentre plus sur le contact client.
La voix sur IP (VoIP) en fait aussi partie. Si l’internaute a à sa disposition une carte son, un micro et des hauts parleurs, il peut en effet, par un simple clic, prendre contact avec un commercial.

Avec l’apparition de nouveaux modes de communication en entreprise, les possibilités sont de plus en plus grandes. Vous aussi pouvez bénéficier des bienfaits d’un couplage informatique pour un support client de qualité. A la recherche d’amples informations ? N’hésitez pas à prendre contact en nous écrivant directement sur notre site ou en appelant le + 33 09 70 71 83 00.

 

 

 

iens sources : https://anticip.paritel.fr/comprendre/couplage-telephonie-informatique-associez-crm-standard-telephonique-ameliorer-relation-client-entreprise/

https://aircall.io/fr/fonctionnalit%C3%A9s-de-centre-appels/couplage-telephonie-informatique/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire