La Fidélisation Grâce Aux Offres Premium Des Services Client

En mettant en place un service premium aux clients, les entreprises vouent à fidéliser leur clientèle et attirer d'autres clients.

Le service client premium est en plein essor. Cette stratégie marketing nouvelle séduit de plus en plus de consommateurs. Afin de fidéliser le plus de clients possible, les entreprises privilégient le service preminium.

Service client premium, quel intérêt ?

Actuellement, les clients sont de plus en plus exigeants. Ils veulent de la qualité, à bas prix, avec un service à la hauteur de leurs attentes. Le service commercial d’une entreprise doit alors suivre scrupuleusement cette tendance, voire anticiper les nouveaux besoins. Il n’est pas question de laisser des clients insatisfaits par rapport à un produit.

Au moindre problème technique, un client doit pouvoir compter sur une assistance téléphonique. Contacter le service client rime ainsi avec résoudre un incident.

Le service client premium, également appelé relation client premium est bien plus qu’un métier. Il s’agit d’un ensemble de techniques et de stratégie qui vise surtout à fidéliser les consommateurs.

Les entreprises se focalisent sur la fidélisation client

Récemment, le service consommateurs s’est penché sur une nouvelle approche. Il s’agit de renforcer la fidélisation du portefeuille client de l’entreprise. En effet, les experts en matière de commerce se sont rendus compte que souscrire un nouveau client est bien plus cher que le fidéliser.

Au lieu de convaincre et prospecter, il suffit tout simplement d’être à l’écoute et de satisfaire son client.

Depuis longtemps, les entreprises se sont tellement focalisées sur les fameuses 4 « P », qu’elles ont oublié l’essentiel : la personne. Il ne faut pas omettre qu’en achetant un produit, un client s’engage dans une relation émotionnelle et économique avec la compagnie générale.

A l’ère du numérique, le client mène son investigation avant de passer à l’achat. Il analyse les retours clients, chaque demande de résiliation, le nombre de clients se disant ras le bol du service, les comparatifs produits, le moindre geste commercial ainsi que toutes les personnes qui sont en contact avec l’entreprise.

Après avoir passé en revue tous ces éléments et que le consommateur décide tout de même de ne pas résilier ou aller voir la concurrence, c’est qu’il a confiance en la marque.

Un service client basé sur l’émotion et les relations humaines

Le service client repose aujourd’hui sur l’aspect humain ainsi que les émotions créées. Pour éviter qu’un client ne décide de changer d’opérateur par exemple, une entreprise est obligée d’améliorer son réseau mobile. La relation client premium repose sur l’envie ou les besoins suscités par la qualité du produit ou du service proposé.

En adhérant à une offre, le client s’attend à ce que le produit fonctionne et, à défaut, que le service après-vente puisse répondre à ses besoins, quitte à accorder un geste commercial.

Aujourd’hui, l’échange entre l’entreprise et le client est au cœur du développement de la structure. En effet, les clients ne se contentent plus d’être dépannés. Ils veulent que l’entreprise reconnaisse leur engagement, que l’entreprise ravive un souvenir entre eux deux ou encore qu’elle propose une invitation personnelle. Aujourd’hui, une entreprise doit montrer à sa clientèle qu’elle participe vivement à son développement.

Passer à un autre niveau pour votre fidélisation

Comme vous avez pu le constater, la fidélisation comporte plusieurs enjeux clés pour les entreprises. Si vous aussi souhaitez accroître votre taux de fidélisation, n’hésitez pas à nous demander conseil. Car ne l’oubliez pas, un client fidèle en vaut 10. Alors n’attendez plus et  contactez nous directement via notre fiche de mise en relation ou appelez-nous au 09 70 71 83 00.

1 Trackback / Pingback

  1. L'Externalisation Du Service Client : Les Atouts De Madagascar |

Les commentaires sont fermés.