Appels entrants : peuvent-ils vraiment être rentables ?

Afin de satisfaire les clients avec des prestations de qualité et aussi générer du profit, les entreprises doivent optimiser la gestion des appels entrants.

Il est sans conteste que le téléphone est un outil de vente d’une grande importance pour une entreprise. En effet, par ce biais, la communication peut être établie entre la marque et ses clients. C’est donc en se basant dessus que les firmes qui cartonnent peuvent se démarquer.

En effet, ces enseignes ont compris que c’est à cause d’un besoin ou encore d’un problème qu’il y a des appels entrants. Grâce aux appels téléphoniques, c’est possible de déterminer si un client potentiel peut se transformer en client. Idem pour les clients existants. La communication établie via le téléphone pourra déterminer s’ils vont rester fidèles à la marque. C’est dans cette optique que nos centres d’appels entrent en action. En effet, notre équipe est en mesure de fournir un service à la clientèle de qualité par le biais de cet outil.

C’est ainsi que grâce à nos prestations téléphoniques, le donneur d’ordre peut voir ses ventes grimper ou encore les opportunités d’obtenir des clients croître. Alors, oui, les appels entrants peuvent favoriser la rentabilité de l’entreprise. Découvrez comment !

La gestion des appels entrants détermine son succès de l’entreprise

Lorsque les appels entrants sont gérés d’une bonne façon, c’est bénéfique pour l’entreprise. Notre équipe de téléopérateurs, par exemple, sait comment accueillir les appelants et discuter avec eux. Sa façon de gérer les appels sera déterminante pour le succès de la firme. En effet, le service proposé aux clients devra être courtois et rapide.

Pour le service clientèle téléphonique, par exemple, les téléconseillers doivent se montrer compétents et fournir une prestation qualitative. Résultat : ils atteindront la satisfaction client  et qui dit client satisfait dit bénéfices. C’est ainsi que dans nos call centers, nos téléconseillers sont à même de fournir des services de choix aux appelants. Elle met en avant des aptitudes lors de la réception d’appels qui marchent.
À noter que c’est important de bien réceptionner les appels, car la première impression des appelants est cruciale. Voyez quelques étapes simples plus bas.

Bien gérer les appels entrants en étant accueillant

Les appels entrants peuvent donc jouer en faveur ou pas de la firme. En effet, un client peut être frustré s’il ne parvient pas à comprendre s’il se trouve au bon département.
Alors, nos téléagents savent les saluer avec politesse et se présenter en mentionnant l’organisation qu’ils représentent. Les salutations sont simples, intelligibles et dans la foulée, ils demandent également le nom de l’appelant.
Ensuite, ils invitent les appelants à poser leurs questions et utilisent des phrases qui les mettent à l’aise.
« Comment puis-je vous aider ? », entre autres, est un classique qui incite à la communication.

Une bonne écoute favorisera la gestion des appels entrants

Si vous savez être attentif, vous pourrez cerner les besoins des clients et leur répondre efficacement. Il faut donc analyser leur demande rapidement et déterminer comment votre société peut les aider. Vous pourrez alors leur proposer des services et produits adéquats, engendrant ainsi leur satisfaction.
Dans ce processus, c’est possible de leur faire des suggestions qui pourraient éventuellement résoudre leurs problèmes. Vous pourrez trouver ce genre de prestations dans nos data centers où les clients sont au cœur de l’attention.

D’ailleurs, c’est courant que lorsque les téléagents sont à l’écoute, ils décèlent les opportunités de vente. Par exemple, après que vous aurez présenté un produit ou service qui pourrait dépanner le client, ce dernier peut demander :

« Combien ça va me coûter ? », « La livraison prendra combien de temps », etc.

Ce sont des phrases indiquant qu’une conclusion positive est possible.
C’est ainsi que notre centre de contacts sait comment saisir les occasions qui se présentent pour faire grimper les ventes.

Attente : sachez comment rendre les appels entrants agréables

En cas de transfert vers d’autres téléconseillers qui pourraient mieux assister les clients, cela se fait aussi avec courtoisie. Il faut informer la personne que l’appel va être acheminé vers quelqu’un plus à même de l’aider. Toutefois, si l’appel ne peut être transféré dans l’immédiat, informer l’appelant de l’indisponibilité du téléconseiller est un must.

Il faut à tout prix éviter de le faire attendre en vain, car cela peut créer de la frustration. S’il souhaite attendre, une musique relaxante peut l’aider à ne pas s’impatienter.
Il faut assurer le client que dès que la personne indiquée pour l’aider sera disponible, on le rappellera. Ou, on peut lui donner une heure précise pour joindre le téléconseiller en question.

Si effectivement, il rappelle, il faut le remercier et le transmettre aussitôt à la personne concernée
C’est ainsi que nos centres d’appels permettent aux entreprises de créer une relation de confiance avec les clients existants ou potentiels.

Call Center Madagascar vous guide vers des call centers de choix

Il est sans conteste que les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Effectivement, beaucoup sont prêts à aller voir ailleurs s’ils n’obtiennent pas un service personnalisé lorsqu’ils appellent une firme. C’est pour cette raison que l’accent doit être mis sur la qualité du service lors des appels entrants.
Cela peut générer la satisfaction client et en parallèle, ce sera rentable pour l’enseigne.
C’est pourquoi dans nos data centers, on veille à décrocher après un nombre minimum de sonneries, par exemple. On met aussi le focus sur les diverses étapes susmentionnées pour aider l’appelant au mieux.

Contactez-nous

Alors, si vous souhaitez trouver un prestataire qui saura optimiser la relation client, appelez-nous au +33 09 70 71 83 00! Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos requêtes via notre formulaire de contact. Nous vous mettrons en relation avec les spécialistes de la gestion de la relation clientèle.