Le Homeshoring : Une Nouvelle Ere Pour Les Call Centers

Homeshoring : Tout savoir sur cette nouvelle pratique si connu dans le domaine de la communication. Découvrez-le et faites-en profiter à vos agents !

Nous le savons, le marché du travail est en constante évolution. Afin de rester dans la compétition, les entreprises se font un devoir de proposer les meilleurs services à ses clients, mais aussi à ses employés. C’est pourquoi, ces derniers ont désormais accès à un grand nombre de facilités leur permettant de concilier leur vie personnelle et professionnelle. Dans cette optique, nous avons mis en place le homeshoring.

Cette pratique, devenant de plus en plus courante dans le domaine des centres d’appels, prend en considération le bien-être des agents. Qu’ils soient parents, étudiants ou simplement introvertis, nos employés ont désormais la possibilité de s’enquérir de leurs obligations professionnelles sans délaisser leur vie intime. Voyons cela de plus près !

Tout savoir sur le homeshoring

Qu’est-ce que le homeshoring ? C’est la possibilité de travailler ailleurs que sur un plateau, tout en assumant toutes les responsabilités professionnelles qui vous sont assignés. Dans le domaine de la communication, cela s’applique surtout à la gestion de la relation client. Nous parlons ici des missions de téléprospections à effectuer ou encore du traitement des suivis clients. En général, les homeshorers sont les employés dédiés aux métiers Web ou au télésecretariat.

Cette pratique offre plusieurs avantages. Pouvoir choisir son lieu de travail est un luxe que beaucoup d’individus ne peuvent se permettre. Les calls centers donnent ainsi la chance à leurs agents d’adopter le statut d’autoentrepreneurs. Le homeshoring est principalement proposé aux parents au foyer ou encore aux étudiants. En effet, ceux-ci sont contraints à avoir un train de vie aux horaires compliqués. C’est pourquoi, le homeshoring devrait leur faciliter la tâche.

Les centres de communication y gagnent aussi. Effectivement, en mettant en avant le homeshoring, ils maximisent leur productivité tout en rentabilisant leurs opérations. Les embaucheurs font ainsi énormément d’économie au niveau de leurs infrastructures. En effet, les agents travaillant de chez eux laissent la place à de nouveaux employés pouvant bosser sur le plateau, permettant ainsi aux entreprises de fructifier leur chiffre d’affaire. Aussi, les homeshorers étant dédommagés selon leur nombre d’appels traités, les sociétés de communication diminuent ainsi le coût de la main d’œuvre.

Les inconvénients du homeshoring

Toutefois, il existe quelques inconvénients à cette pratique. Etant donné le mode de rémunération, les employés se découragent rapidement lorsqu’il s’agit du traitement de chaque appel. En effet, le traitement des requêtes complexes leur fait perdre du temps, ce ne leur permet pas de faire autant d’appels qu’ils le souhaitent. Cela résulte évidemment en une perte d’agent. D’ailleurs, les agents se doivent d’assumer les charges de sécurité sociale et d’assurance, arborant désormais le statut d’indépendant. Aussi, un autre désagrément du homeshoring est le fait qu’il nécessite une plus grande supervision et donc plus de travail pour les plus hauts placés. 

Minimiser les dégâts du homeshoring chez nos collaborateurs

Bien évidemment, nous sommes conscients de toutes ces contrariétés et mettons tout en œuvre pour les minimiser. Nos différents collaborateurs ont ainsi mis en place des solutions nous permettant d’assister nos agents dans leurs difficultés. En effet, un système de supervision adapté au homeshoring a été mis en place. Cette nouvelle façon de procéder est plus rigoureuse et permet aux superviseurs de contrôler la qualité des appels. Ces managers suivent ainsi en temps réel la progression des missions en cours. Cela leur donne l’opportunité de corriger les erreurs sur le tas.

Ainsi, les superviseurs ayant accès aux communications des opérateurs, ils sont conscients du temps perdu dans les demandes compliqués. C’est pourquoi, nous mettons à disposition des agents un logiciel CRM des plus efficaces, le VICIdial. Ce dernier permet de traiter les requêtes les plus complexes tout en gardant une petite touche personnelle. Aussi, ce logiciel de gestion de relation client est un moyen pour les managers d’aisément contrôler la qualité des opérations.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Le homeshoring est une pratique efficace et moderne qui ne pourrait qu’aider à fructifier votre chiffre d’affaire. Cette pratique vous permet d’augmenter la disponibilité de votre service client. Cela permet aussi de diminuer, sinon éliminer le temps de déplacement, amplifiant ainsi les possibilités des plages horaires. Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter sur le +(33) 09 70 71 83 00. Vous aurez la chance de comparer les pratiques homeshoring de nos collaborateurs et avoir plus de détails sur le sujet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire