Les Centres D’appels À Madagascar Font La Part Belle Aux Révolutions Technologiques

Madagascar est en avant sur le marché des centres d’appels grâce aux différentes révolutions technologiques, ce qui est un avantage pour les firmes étrangères.

Madagascar a fait de grands pas dans le domaine des TIC au cours des années passées. C’est pourquoi il est devenu intéressant pour les firmes européennes d’y lancer des activités comme les centres d’appels. En outre, ce pays met en avant les infrastructures de pointe aussi bien que des ressources humaines qualifiées. Résultat : les entreprises étrangères en retirent des avantages considérables, tout comme leurs clients.

Ainsi, en collaborant avec les centres de contacts, les entreprises profitent de prestations de qualité. Dans cette optique, les prestataires malgaches prônent l’usage des technologies avancées. Découvrons ainsi quelles sont ces infrastructures favorisant leur essor.

Quelles technologies se développent sur l’île ?

Le premier bond technologique ayant déclenché une avalanche de développement sur la grande île est sans conteste la fibre optique. En effet, le premier câble optique a été installé par la compagnie Orange. Ensuite, c’est le groupe téléphonique national Telma qui a également apporté sa contribution. Grâce à une vitesse d’internet répondant à présent aux normes internationales, le pays a été plus facilement connecté au monde.

La fibre a donc joué un rôle important dans la maîtrise des logiciels par les Malgaches. Ils peuvent s’instruire dessus en autodidacte en s’aidant des différents tutoriels disponibles en ligne. Il y a également certains instituts universitaires privés qui leur donnent les formations requises. Parfois, les entreprises elles-mêmes forment des techniciens au besoin.

C’est de cette façon que la technologie a donné vie à un vivier de talents à Madagascar. Aujourd’hui, les personnes maitrisant l’usage des logiciels et autres nouveautés numériques sont nombreuses, et le nombre va croissant. Des sociétés malgaches de centres d’appels ont devenir florissant en utilisant uniquement les ressources technologiques et humaines locales. Conséquemment, le pays est actuellement une référence dans ce domaine en particulier. D’ailleurs, désormais, on note l’usage des chatbots ou encore des CRM dans ces sociétés.

Les assistants virtuels et les CRM dans les centres d’appels

En effet, on ne peut pas mentionner les centres de contacts à l’ère numérique sans parler des agents virtuels. Eh oui, les agences en offshore les intègrent de plus en plus dans leurs business. Ces outils technologiques sont essentiels pour le développement des activités comme les call centers. Ils servent à peu près à tout et sont donc utiles pour optimiser la relation client.

Ils se chargent, par exemple, des appelants et répondent à leurs requêtes promptement. Au cas où les demandes des clients requièrent l’expertise des humains, les bots savent à qui passer la main. Donc, les call centers sont de plus en plus efficaces grâce à l’intelligence artificielle, une technologie qui ne cesse de se développer. C’est ainsi que les centres d’appels à Madagascar se classent parmi les usagers de ces chatbots.

Quant aux CRM, plus le temps passe, plus des mises à jour les rendent efficaces. Le stockage des données clients et inversement, les recherches des infos pertinentes sur ces derniers sont simples via ce logiciel. Les téléagents peuvent travailler plus rapidement en ayant les renseignements nécessaires concernant le consommateur sous les yeux.

Conséquemment, les tâches quotidiennes des agents des centres de contacts sont simplifiées. Cela génère la satisfaction client, ce qui tend à le fidéliser. Éventuellement, cela impacte la notoriété et crédibilité du donneur d’ordre positivement. Voici comment les technologies révolutionnent ce secteur sur la grande île.

Madagascar, un concurrent à craindre pour les centres d’appels

La force du pays ne réside pas essentiellement dans sa maitrise des technologies nécessaires pour les centres d’appels. Elle s’appuie également sur des ressources humaines d’exception qui peuvent faire du travail de haute qualité. Les clients des entreprises européennes peuvent être pris en charge de manière ultra professionnelle. Les prestataires étrangers sont certes compétents, mais les centres spécialisés dans la relation client à Madagascar ne sont pas en reste. En effet, ils peuvent tenir la distance, et ce, à un tarif compétitif.

Trouvez un prestataire de choix sur cette île

À Madagascar, vous trouverez des entreprises qui proposent des services relatifs aux centres d’appels et la gestion des relations clientèle. Ces compagnies n’ont rien à envier à leurs concurrents, autant sur la maitrise technique que sur la qualité de service.

Alors, si vous avez besoin des services d’un centre d’appels qui soit localisé à Madagascar, contactez-nous ! Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou remplir le formulaire sur notre site Web. Nous vous mettrons en contact avec plusieurs collaborateurs sur place, qui peuvent vous aider à mener à bien votre projet d’externalisation.

1 Trackback / Pingback

  1. Centres d'Appels : Comment Gérer Vos Clients Mécontents ? |

Les commentaires sont fermés.