Respecter les Règles D’Orthographes pour optimiser la qualité d’interactions clients

Respecter les règles grammaticales et de l'orthographe sont un must pour la communication entreprise-client.

Depuis l’apparition des canaux de communication digitale, nous constatons que la plupart des interactions client se font désormais par écrit. Ainsi, nos départements de service à la clientèle ont du réadapter la structure de nos communications et créer de nouveaux postes. Cela inclut donc l’avènement du conseiller chat ou animateur chat ainsi que des modérateurs de nos réseaux sociaux.

Puisque ces moyens de communication ne permettent aucun contact visuel, il est important de savoir manier les mots pour garantir une expérience client de qualité. Pour cela, nous misons sur les critères de rédaction comme la grammaire, l’orthographe afin de produire des messages et mails directs, concis et convivial.

Lors de communication en messagerie instantanée, nous devons fournir des messages à la grammaire et à orthographe irréprochable. C’est pourquoi nous tenons à recruter des agents ayant le souci de ce détail au niveau de leurs productions écrites.

Bien former les conseillers chat pour uniformiser le niveau de qualité

La maîtrise des règles grammaticales et de orthographe n’est pas évidente à tous. Bien que nos téléagents soient excellents à répondre aux besoins clients, ils n’ont pas tous le même niveau en production écrite. Or, nous veillons à ce que nos interactions clients soient de la meilleure qualité.

Pour cela, nous sommes d’avis que dispenser des formations en grammaire et en orthographe est un moyen de rehausser le niveau de la qualité. Conséquemment, nos communications écrites (brochures, courriels, SMS, publications en ligne, etc…) seront sans fautes.

Aux yeux des clients, cela donnera une meilleure impression et notre discours gagnera en crédibilité auprès d’eux. Il est important de démontrer notre professionnalisme en toutes circonstances sur l’ensemble des canaux. En recevant des informations fiables et correctement diffusées, notre clientèle a une meilleure expérience et est toujours bien renseignée.

Miser sur la qualité des interactions via le chat

Afin d’éviter tout malentendu à cause des abréviations aux connotations multiples,  nous faisons attention à écrire complètement chaque mot. Bien que la plupart des utilisateurs de la messagerie instantanée utilisent les abréviations pour communiquer plus rapidement, nous tenons à préserver notre professionnalisme sur l’ensemble des canaux.

En tant que représentant de nos marques, le conseiller chat doit toujours communiquer de façon formelle. Cela signifie également de pouvoir communiquer rapidement à l’écrit tout en préservant la qualité de chaque mot. Ainsi, nous privilégions le vouvoiement, une conjugaison et une ponctuation irréprochable.

Bien préparer nos conseillers chat en les formant régulièrement

Comme vous pouvez le constater, la communication entreprise-client a besoin d’être optimisée pour répondre aux attentes client. La majorité des clients passent par nos services de support chat pour éviter les temps d’attentes trop longs au téléphone. C’est pourquoi nous devons miser sur une parfaite maîtrise des règles grammaticales et d’ortographe.

En établissant nos call centers sur le sol malgache, nous y avons reconnu le potentiel énorme surtout en ce qui concerne l’énorme bassin de jeunes talents parfaitement bilingues. Pour monter nos équipes d’agents chat, nous sélectionnons les candidats maîtrisant le français et l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Lors de nos formations dispensées au sein de nos centres de contact, nous les sensibilisons aux communications de qualité. Dès leur entrée, nos agents apprennent les bases de l’accueil téléphonique et de l’argumentation. Cela, que ce soit à l’oral et à l’écrit.

En plus de garantir la qualité des interactions, la formation facilite l’intégration et la montée en compétences de nos nouvelles recrues. Nos interactions écrites sont de la plus haute qualité, que ce soit pour un agent expérimenté que pour un novice.

Il est important de garder en tête que des messages bâclés et mal-structurés sont susceptibles de frustrer le client car il ressentira de la difficulté à comprendre le contenu du message. Ainsi, cela nuira à la qualité de la discussion, donnant ainsi aux clients une mauvaise image de nos sociétés.

Trouvez le prestataire qu’il vous faut avec Call Center Madagascar

Comme vous pouvez le constater, nos centres d’appels jouent un rôle majeur dans la qualité des interactions entreprise-client. Nous privilégions les compétentes et la contribution de nos collaborateurs malgaches. Si vous cherchez comment optimiser vos procédés, n’hésitez pas à nous contacter. Notre site est le premier comparateur de Call Center basé à Madagascar et vous garantit les meilleures prestations de qualité. En faisant appel à nous, nous mettrons à votre disposition notre équipe d’agents au professionnalisme irréprochable ainsi que le logiciel CRM; VICIdial.

Pour collaborer avec nous…

Nos solutions d’externalisation son axées aux différents aspects de la relation client, à savoir la fidélisation client, les campagnes de télémarketing, l’acquisition de nouveaux clients à travers la téléprospection, entre autres. Nous sommes joignables au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire