Afin de se démarquer de la concurrence, une entreprise peut adopter plusieurs stratégies marketing. L’une d’elles est certainement l’optimisation de la relation client. Pour y parvenir, plusieurs solutions peuvent être envisagées comme la gestion des appels entrants ou encore améliorer le service après-vente. En général, dans cette optique, le customer centric sera au cœur de toutes les actions entreprises par la firme.
Cependant, par manque de finance ou alors de personnels qualifiés, la firme ne pourra pas investir dans ce genre de projet. C’est alors que l’externalisation deviendra sa bouée. En effet, par le biais de l’outsourcing offshore, de nombreux avantages s’offriront à la firme. Découvrons-en quelques-uns !
L’externalisation : un service qualitatif peu cher
Pour qu’une entreprise puisse offrir un service personnalisé à ses clients, il lui faut une équipe dédiée à cette tâche. Comme mentionné plus haut, parfois ce n’est pas possible en interne. C’est pour cette raison qu’elle peut recourir à des centres de relation client spécialisés. Ces derniers lui assureront des prestations de services de qualité.
On peut justement trouver ce genre de centres de contact à Madagascar ou la main-d’œuvre est jeune, active et qualifiée. De plus, les services proposés sont à moindres coûts. Avec cet atout, la relation client peut être optimisée, car les consommateurs seront assistés par des téléagents accueillants et efficaces.
Externaliser pour être plus accessible
De nos jours, les clients sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne la disponibilité de l’entreprise. De ce fait, cette dernière doit répondre présente à tout moment de jour comme de nuit. Or, en interne, c’est presque impossible d’y parvenir pour des raisons de coûts pour la formation, le temps et les infrastructures. En revanche, collaborer avec un centre d’appels en offshore peut être la solution.
Le service à la clientèle sera des plus efficaces, ce qui engendrera la satisfaction client. D’ailleurs, à Madagascar, des centres sont opérationnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Avantagées par le faible décalage horaire entre ce pays et l’Europe, ces prestations sont possibles.
Les consommateurs ayant un souci quelconque avec un produit pourront obtenir de l’aide à tout moment. De plus, ce sera possible de les aider dans leurs décisions d’achat. Par exemple, ils peuvent solliciter de l’aide s’ils ne comprennent pas les conditions relatives aux frais ou à la livraison. Un coup de fil aux opérateurs du call center et ils auront des réponses qui les aideront à finaliser leurs commandes. En somme, en étant disponible, la firme répondra aux besoins des clients en temps réel.
L’externalisation pour se recentrer sur les priorités
La gestion du service client, du marketing ou encore de l’informatique sont autant de tâches courantes dans une société. Certes, elles sont importantes, car les clients de la marque seront pris en charge par une équipe professionnelle et efficace.
Toutefois, ces tâches ne favorisent pas vraiment la croissance de la société. C’est là que l’externalisation peut jouer un rôle prépondérant. Effectivement, si une firme décide de confier ces activités à un prestataire en offshore, cela la libèrera. Elle aura plus de temps pour se recentrer sur son cœur de métier. C’est ainsi qu’elle développera de nouvelles stratégies en vue de se démarquer.
Les centres de contacts externalisés s’appuient sur l’intelligence artificielle
Un autre atout non négligeable dans les centres de contacts en offshore, c’est qu’ils misent sur l’IA. En effet, ils font la part belle à la nouvelle technologie. C’est pour cette raison que les clients peuvent profiter d’une expérience personnalisée. Par exemple, les agences utilisent les CRM pour optimiser les recherches des données clients. Ce faisant, en quelques clics, c’est possible d’apporter des prestations sur mesure.
Les chatbots gagnent aussi en importance dans la stratégie de l’entreprise. Étant 24/7 sur tous les fronts, ils peuvent gérer de multiples appels en peu de temps. La marque comme ses clients en sont donc satisfaits.
Trouvez des prestataires de choix à Madagascar
Certes, il y a des entreprises qui ne vont pas vouloir s’aventurer à investir dans l’outsourcing. Ils craindront, par exemple, qu’à long terme, le ROI ne soit pas satisfaisant. Cependant, comme vous avez pu le voir, les avantages sont beaucoup plus nombreux pour les marques comme pour leur clientèle. Alors, oser l’externalisation ne peut qu’être bénéfique.
Donc, si vous souhaitez vous lancer dans un projet d’outsourcing, contactez-nous ! Vous pouvez le faire en remplissant le formulaire sur notre site Web ou en nous appelant au 09 70 71 83 00. Nous vous guiderons vers des centres de relation client de choix sur la Grande île.