Entreprise : Pourquoi Opter pour L’ Outsourcing ?

L’ outsourcing est un moyen pour les firmes de déléguer une partie de leurs activités à des experts en offshore pour mieux se concentrer sur leur cœur de métier.

Il y a certes, de nombreux billets foisonnant sur le Web concernant l’ outsourcing. Cependant, une piqure de rappel est importante, car c’est un sujet autour duquel le monde de l’entreprenariat évolue. Effectivement, c’est une pratique qui devient de plus en plus courante. Alors, pour commencer, l’outsourcing signifie qu’une entreprise décide d’externaliser une partie de son activité. Voyons en détail le pourquoi de cette tendance en plein essor…

L’utilité de l’outsourcing pour une entreprise

De nos jours, chaque entrepreneur œuvrant sur son marché spécifique doit faire face à la compétition. De ce fait, il doit faire de son mieux pour être plus performant afin de se démarquer de la concurrence. Pour y parvenir, son business-core doit être sa préoccupation majeure. De cette façon, il pourra affuter ses forces, mettre en avant ses compétences clés et développer davantage son cœur de métier. Dans la foulée, ils pourront aussi explorer d’autres domaines favorisant son expansion.

Il a donc besoin de grimper en production et commercialisation, tout en gérant la qualité relationnelle, administrative et clientèle. C’est pour cette raison qu’il lui faut déléguer ces tâches non stratégiques, routinières et chronophages. Or, mettre en place un service spécialisé en interne pourrait engendrer des dépenses fixes importantes. C’est ainsi que l’externalisation entre en jeu permettant à l’entreprise de confier ses tâches répétitives à des experts. Conséquemment, l’un des avantages est que ces services extérieurs, accessibles notamment à Madagascar, exonèrent les entreprises des coûts fixes. Voyons-en d’autres.

Les avantages de l’outsourcing

En optant pour l’externalisation, l’entreprise fera des économies de coût. En effet, elle aura recours à des experts dans des domaines précis. Cela peut se rapporter à la comptabilité, la paye, la logistique, la communication ou encore traitement de données informatiques.

Il est à noter que la plupart du temps les sociétés spécialisées comme les centres de contacts sont en offshore. Cependant, la différence de fuseaux horaires ne freine en rien les activités. Au contraire, les opérations (surtout celles concernant le GRC) se font en 24 h/7. Ensuite, externaliser signifie que l’entreprise disposera immédiatement d’une structure moderne et efficace. Elle bénéficiera aussi du savoir-faire des spécialistes en outsourcing. Ces derniers sont qualifiés dans leurs domaines respectifs et possèdent déjà les outils indispensables pour l’accomplissement de leurs tâches.

Pour ce qui est du prix, c’est très compétitif. La main-d’œuvre étrangère, par exemple, est souvent moins chère que celle en France. En effet, les prestations proposées par ces experts sont à moindre coût. La firme aura la satisfaction de voir les tâches accomplies dans les meilleurs délais. Cela implique notamment, celles concernant la gestion de la relation client.

Grâce à cette solution, l’entreprise est aussi en mesure de contrôler et réduire ses coûts opérationnels. En étant ainsi mieux organisée, elle peut améliorer certains ratios et prévoir les montants avec précision.

Opter pour les services externalisés est aussi une aide lors de moment précis durant l’année. Il y a par exemple, les périodes de soldes ou de festivités durant lesquelles l’affluence d’appels est croissante. Dans ce genre de cas, les centres d’appels en offshore sont de bons alliés pour les firmes.

L’ outsourcing : Pour une relation client optimale

Il va sans dire que le choix d’outsourcer vise aussi à satisfaire la clientèle de l’entreprise. En effet, en interne, elle peut ne pas être en mesure de gérer correctement la relation client. Il y a les réclamations, les appels entrants ou encore les émissions d’appels, etc. Si la firme ne donne pas satisfaction aux consommateurs à ces niveaux, cela pourrait causer de la frustration et les retombées ne seraient pas favorables.

En revanche, grâce à l’outsourcing, la donne peut changer. Les clients seront pris en charge correctement. Des agents prendront leurs appels, répondront à leurs messages et l’entreprise sera donc accessible via plusieurs canaux. En somme, satisfaire les clients équivaut à les fidéliser. Conséquemment, l’entreprise aussi bien que sa clientèle en sorte gagnante.

Informations supplémentaires :

Vous l’aurez compris, opter pour l’offshoring est utile pour augmenter sa compétitivité en s’appuyant sur des compétences humaines et technologiques récentes. Alors, si vous souhaitez booster votre entreprise, c’est une solution à envisager. Alors, si vous voulez collaborer avec des prestataires de choix, notamment sur la grande île, nous pouvons vous conseiller. Effectivement, de par notre expérience, nous saurons vous proposer des centres d’appels ou de contacts qui répondront à vos attentes. N’hésitez donc pas à nous contacter. Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire sur notre site Web.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire