L’externalisation est devenue un atout non négligeable pour les entreprises. Les prestataires Malgaches connaissent leurs métiers et sont en mesure de proposer les services adaptés, avec plusieurs années d’expérience dans le domaine, les prestataires offshores connaissent également les attentes des clients et c’est surtout pour cette raison que l’externalisation est incontournable. Néanmoins, certaines opérations d’externalisations ne donnent pas les résultats attendus. Pour éviter de tomber dans le piège, l’entreprise client ou bien le donneur d’ordre devra connaitre les clés qui contribuent au succès du projet.
Les trois clés pour réussir
Il est vrai qu’aujourd’hui, tout le monde parle de ce processus d’externalisation. Mais avant de prendre la décision, vous et vos collaborateurs devez clarifier et hiérarchiser les objectifs réels de votre entreprise. Généralement, une externalisation permet à une entreprise de maitriser et réduire les coûts liés au fonctionnement. Cette solution permet également de profiter d’une expertise que les ressources internes de l’entreprise ne possède pas. Dans ce processus, une partie du métier ou du service au sein de l’entreprise est assuré par le prestataire, permettant à l’équipe en interne de se recentrer sur son cœur de métier. Ce n’est pas tout, lancer un projet d’externalisation, c’est améliorer la qualité de service pour mieux satisfaire les clients. Lorsque les objectifs sont bien clairs aux débuts, ils doivent être partagés entre vous qui est le client et le prestataire de votre choix. Pour y parvenir, vous avez intérêt à connaitre les motivations des prestataires. Ainsi, ce sera plus facile d’instaurer une relation de confiance, indispensable pour la réussite du projet ; c’est la deuxième clé du succès. Le troisième point que vous ne devez pas négliger est la solidité du Management et la compétence des équipes qui assurent l’externalisation de votre projet. L’équipe ou bien le responsable au sein de votre entreprise doit être compétent et avoir une maitrise du cœur du projet. De même pour l’équipe du prestataire, qui doit garantir la continuité de leurs prestations. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise pour l’externalisation de votre projet, faites confiances à des structures à Madagascar.
Externalisation à Madagascar – une bonne réputation
A Madagascar, le marché du web est en pleine expansion. Plusieurs instituts sont implantés dans toute l’île. Ils organisent des formations pour les jeunes souhaitant travailler dans le domaine du web. Même si la concurrence avec les autres pays est très rude, les ressources malgaches ne sont plus considéré comme sous-équipées dans le domaine. Avec une bonne maitrise des outils de communication et de la nouvelle technologie, leurs compétences et leurs savoir-faire sont aussi assurés. C’est pour cette raison que la Grande Ile est considérée comme la meilleure destination des projets offshore. Des services de qualité, la souplesse de la prestation et la compétence des personnelles permettent aux prestataires Malgaches de fournir les services demandés par les entreprises européennes. En effet, les tarifs proposés sont plutôt raisonnables, peu importe le type de projet à réaliser. Il faut souligner que le français est la première langue étrangère utilisée par les locaux. Orale ou bien écrit, les Malgaches maitrisent parfaitement cette langue.