Relation Client : Optez Pour La Permanence Téléphonique Et D’autres Modes De Communication

Pour satisfaire ses clients, une firme doit être disponible. Donc, la permanence téléphonique est une méthode de communication, entre autres, à adopter.

Afin d’optimiser au maximum la relation client, une firme doit miser sur une bonne communication. Or, pour ce faire, elle peut passer par divers canaux. Le but est de rester disponible en 24/7 pour répondre aux questions ou attentes des consommateurs. Dans cette optique, la permanence téléphonique est un atout, mais pas que ! En effet, il y a également les réseaux sociaux et d’autres modes de contacts qui sont utiles.

Callcentermadagascar vous propose de les découvrir dans cet article. Vous pourrez ainsi voir comment les centres d’appels peuvent contribuer à rapprocher les marques de leurs clients.

La permanence téléphonique est un moyen de satisfaire les clients

Une entreprise souhaitant connaître le succès se doit de satisfaire ses clients. Cela passe par la bonne gestion de la permanence téléphonique. Ainsi, elle pourra traiter tous appels entrants  de manière professionnelle. Dans nos centres de contacts, en l’occurrence, nous nous chargeons de cette mission assidument. Eh oui, quelles que soient les demandes des clients, nous nous assurons de pouvoir toujours leur apporter notre assistance. Certes, le téléphone est aussi un moyen rapide pour communiquer avec les clients. Cependant, ce n’est pas le seul. Il y a d’autres moyens par lesquels les échanges peuvent se faire.

Des supports, autres que la permanence téléphonique

Afin de répondre aux attentes d’un client, l’appel téléphonique doit être traité efficacement. Cependant, ce n’est pas la seule méthode à peaufiner. En effet, l’e-mail est aussi un autre moyen fort utile d’échanger avec les consommateurs. C’est également possible de miser sur cette méthode pour faire le suivi d’une requête. Dans nos data centers, par exemple, nous nous appuyons sur le logiciel VICIdial afin de regrouper les diverses informations sur un client. Ainsi, avec ce CRM à l’appui, nous pouvons proposer des solutions efficaces, ayant toutes les données pertinentes sous les yeux. C’est ainsi que nous envoyons des courriels aux contenus informatifs ou utiles à nos clients. Voici d’autres exemples de supports que nous utilisons :

  • Le SMS: pour informer les destinataires d’une promo ou d’une mise à jour.
  • Les brochures, courriers postaux ou les newsletters : également importants, ils permettent aux clients de parcourir plus longuement les diverses propositions de la firme.
  • Le site : le client peut directement échanger avec la marque, notamment en remplissant un formulaire destiné à cet effet.
  • Les réseaux sociaux: que ce soit par Twitter, Facebook ou LinkedIn, désormais, les enseignes peuvent tisser des liens facilement avec leurs clients. Du coup, via ces plateformes, la relation client peut être optimisée au maximum grâce à de nombreux partages.

Donc, en proposant une expérience client idéale, ce sera possible d’atteindre la satisfaction et même la fidélisation client.

Callcentermadagascar a ce qu’il vous faut !

Évidemment, à vous de trouver la meilleure option pour gérer au mieux votre relation client. Pourquoi ne pas être sur tous les fronts ? Cela vous permettrait d’être disponible pour répondre aux attentes des clients en permanence. Eh bien, si vous y songez, notre centre d’appels saura vous assister, car notre équipe est hautement qualifiée pour la gestion de la relation client.

Faites-nous part de vos besoins : 

 Ainsi, si nos services d’externalisation vous intéressent, vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00. C’est aussi possible de nous écrire directement sur notre site en remplissant notre formulaire de contact.

Nous prendrons connaissance de vos projets et vous ferons des propositions en fonction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire