Prospection Foncière : Comment S’y Prennent Les Centres D’appels ?

Si une agence immobilière cherche à optimiser ses potentiels de vente, elle peut faire appel à un centre de contacts qui se chargera de sa prospection foncière.

Cela fait des années maintenant que nos centres de contacts proposent diverses prestations. Or, ce que nous constatons sur le long terme, c’est qu’elles ont tendance à s’uniformiser. Toutefois, il est évident que certains secteurs nécessitent des optimisations. Cependant, il n’y a pas vraiment de centre d’appels proposant les prestations adéquates. Prenons l’exemple des agences immobilières. Eh bien, elles doivent s’adapter à de longs cycles de ventes.

Heureusement que l’externalisation est une solution qui peuvent les dépanner. En effet, nos équipes peuvent se charger de leur prospection foncière. Certes, cette activité est encore taboue dans le secteur de la relation client. Malgré tout, conscients du travail que demande le démarchage physique nos data centers sont prompts à aider ces entreprises. Leur aide servira, entre autres, à éviter aux firmes de gérer une tâche qui peut s’avérer laborieuse et chronophage.

Alors, parcourez cet article jusqu’au bout afin de découvrir comment nous gérons la prospection foncière dans nos centres de relation client.

La prospection foncière : c’est quoi au juste ?

Quand des études, recherches et analyses sont faites dans le secteur de l’immobilier, on peut évoquer la « prospection foncière ». Alors, pour commencer, une analyse des besoins de la clientèle est faite par le prospecteur foncier. Puis, il se lancera dans une recherche de prospects. Suite à cette étape, il se mettra en quête de terrains ou de biens liés à ses besoins. Outre ce processus, cet agent campera aussi le rôle de négociateur foncier.

Centre d’appels : comment se passe la prospection foncière ?

Pour commencer, des études de marché et de faisabilité sont faites afin de recueillir des informations sur le persona. Le prospecteur foncier sera donc à même de mieux cibler les prospects grâce à la connaissance de la clientèle.

S’il y a des affaires potentielles en cours, nous pouvons également nous charger d’en faire le suivi. C’est possible pour nos téléagents qui se spécialisent dans l’industrie immobilière, par exemple, de récolter des données clients facilement. Avec ces informations accessibles, nous sommes ainsi à même de réaliser une vente. Il y a, en l’occurrence, des données qui proviennent des collectivités locales. D’autres ont été envoyées par les experts géomètres ou encore le notaire.

Pour finir, s’il y a de nouvelles opportunités de vente de terrains ou de biens, nos téléagents sont sur le coup. Ils sont à même de les identifier, notamment en se basant sur les données de navigation de votre entreprise. C’est ainsi qu’ils peuvent cerner les prospects qu’ils seront plus à même de convertir.

L’étape suivante consiste à rassembler opportunités à fort potentiel de vente et de les présenter à l’agence immobilière.

Externalisation : confiez-nous vos missions de prospection foncière

Vous l’aurez compris, c’est tout à fait possible d’externaliser la prospection foncière. Alors, si vous recherchez une équipe qui puisse vous aider dans cette tâche, faites appel à nous. En effet, pour ce qui a trait à des solutions d’externalisation optimales, Call Center Madagascar à ce qu’il vous faut. En effet, nous vous proposons des prestations qui s’adapteront à vos besoins, notamment pour la gestion de la relation client.

Contactez-nous :

Alors, si vous optez pour une collaboration avec nous, n’hésitez pas à nous contacter. Pour ce faire, vous pouvez nous appeler au +09 70 71 83 00. Notre formulaire de contact vous est aussi accessible. N’attendez plus et utilisez-le pour nous faire parvenir vos requêtes. Nous pourrons alors vous diriger vers des prestataires de choix, qui seront aptes à répondre à vos attentes.