Externalisation Réception D’appels À Madagascar : Les Points À Retenir

Externalisation Réception D’appels À Madagascar : Les Points À Retenir

La délocalisation des activités en relation client est une stratégie payante pour les investisseurs et les chefs d’entreprise. À Madagascar, les centres d’appels foisonnent et le pays continue à encourager l’externalisation à travers les nombreux dispositifs mis en place. Avant de démarrer votre projet offshore, voici un guide complet sur l’externalisation de la réception d’appels à Madagascar.

En quoi consiste la réception d’appels dans un centre d’appels ?

La réception d’appels désigne les appels entrants dans un centre de relation client. Cette opération se différencie à l’émission des appels sortants – qui est principalement axée sur la prospection -, dans le sens où il sert essentiellement à répondre aux requêtes des clients pour trouver une solution à leur problème.

Les types de services proposés en réception d’appel

L’évolution du secteur de la relation client et des télémarketings a conduit à la création de prestations diverses dans la réception d’appel. Ce service d’écoute est mis à disposition pour demander une assistance, prendre un rendez-vous, passer une commande ou encore effectuer une réservation. Aujourd’hui, la majorité des centres de contact malgaches proposent un éventail de services :

Pourquoi proposer un service de réception d’appels ?

La réception d’appels permet de mieux aiguiller le client sur un produit ou un service. Il améliore la satisfaction clientèle et l’image de l’entreprise, un élément indispensable pour son avenir.

En outre, le recours à la réception d’appels garantit la fidélisaton d’un client existant et assure la prise en charge de nouveaux clients.

Avec ce moyen téléphonique, une meilleure relation est établie avec le client. Le client est rassuré grâce au professionnalisme de l’agent à maîtriser les différentes situations.

Les avantages de délocaliser ses opérations à Madagascar

Une technologie et une infrastructure évolutives

Madagascar dispose d’une infrastructure riche pour héberger les centres d’appels en masse et vise en permanence à améliorer la technologie, notamment les réseaux de communication, pour s’aligner à la concurrence.

Avantages fiscaux et économiques

Madagascar propose des avantages fiscaux intéressants pour les chefs d’entreprise étrangers. En comparaison à la France, la pression fiscale est allégée dans la Grande île.

Un faible décalage horaire et des plages horaires favorables

Madagascar se prête à l’externalisation avec une heure d’avance seulement sur la France en matière de décalage horaire. De plus, les agents sont disponibles et travaillent sur des plages horaires élargies.

La maîtrise de la langue

Les Malgaches sont bilingues et la maîtrise de la langue française est un atout de taille en vue de fournir le meilleur des services à destination de la clientèle de l’Hexagone.

Une population jeune et qualifiée

Les investisseurs peuvent profiter d’une formidable aubaine avec la jeunesse malgache motivée et dynamique. La plupart des Malgaches sont diplômés et peuvent utiliser leurs compétences à long terme.

Comment réussir sa campagne de réception d’appels à Madagascar ?

Déléguer ses opérations de réception d’appels à Madagascar est en effet un moyen judicieux pour faire fructifier son business et avoir un excellent retour sur investissement. Pour profiter des avantages de l’externalisation à Madagascar, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou adressez-nous un mail via notre formulaire de contact.

1 Trackback / Pingback

  1. Permanence Téléphonique En Centre D'Appels | Call Center Madagascar

Poster un Commentaire