La pérennité des activités d’une entreprise, quelle que soit sa taille, varie en fonction de sa relation avec ces clients, ces collaborateurs et ces partenaires. Afin de garantir la bonne gestion de cette relation, l’entreprise doit mettre en œuvre des techniques efficaces pour fidéliser ces client et parallèlement en trouver des nouveaux, pour bien faire l’entreprise doit actionner tous les leviers disponible lui permettant d’accroitre sa capacité en interne comme en externe.
L’un des leviers est le centres d’appels ou le centre de contact client qui peut apporter et améliorer la gestion de la relation client.
Les missions du centre d’appels pour les PME
Depuis plusieurs années, les centres d’appels, notamment les sous-traitants implantés a l’étranger propose la prospection téléphonique pour les petites et moyennes entreprises. Ce concept a pour objet de présenter l’entreprise, ses produits ou ses services à des prospects, la raison d’être de la prospection téléphonique est de déclencher des rendez-vous auprès des prospects pour des commerciaux dont le but est de conclure des vente. Pour le bon déroulement d’une prospection téléphonique, le centre d’appels qui se charge de la mission doit utiliser un ficher de prospection, les informations relatives aux prospects sont enregistrées dans ce fichier, il peut être constitué soit par l’entreprise client, soit par le centre d’appels prestataire. Hormis le fichier de prospection, il est indispensable de constituer un argumentaire pour les téléprospecteurs affectés sur l’opération pour anticiper les questions et les objections, mais aussi pour fixer le rendez-vous.
Les centres d’appels interviennent également après la prospection en générant des leads, une option pour enrichir les pistes de vente d’une entreprise. Ils peuvent aussi effectuer un scoring qui est une étape incontournable permettant de déterminer la position du prospect dans le cycle de vente, pour connaitre les actions à entamer afin de le convaincre.
L’intervention d’un centre d’appels est un accompagnement sur le long terme, lorsque la vente est conclue, le centre d’appels est toujours utile pour fournir aux clients les informations ou bien les solutions dont ils ont besoin, pour gérer les réclamations et fidéliser les clients.
Centre d’appels pour maintenir la relation entreprise/client
Grâce aux services proposés par les centres d’appels, l’entreprise a beaucoup plus de chances de maintenir la relation et multiplier les points de contact avec les clients et les prospects.
Pour élargir les zones de contact, vous pouvez aussi utiliser les services comme l’e-mail, le chat, les réseaux sociaux…
Un choix qui a pour objectif d’adapter les pratiques aux mutations externes. Centre d’appel ou centre de contact, vous pouvez nous contacter si vous voulez en savoir plus sur les prestataires à Madagascar.