Support Téléphonique, Partenaire Idéal Pour Une Assistance Avant-Vente

Un support téléphonique offre une approche personnalisée dans le processus d'achat des prospects.

Un agent dédié au service du support téléphonique offre un accompagnement personnalisé dans le domaine de l’avant-vente. Ce support est généralement utilisé par les entreprises pour offrir un service constant et de qualité à leurs clients. Dans des cas plus spécifiques, le support téléphonique peut aussi vous servir d’atout lors des services avant-vente.

 Les missions d’un support téléphonique en avant-vente

Dans le cadre d’une externalisation d’un service de support téléphonique, l’équipe de la hotline dans le centre d’appel est disposée à accompagner chaque prospect dans le processus d’achat. Le téléopérateur ou téléconseiller se charge de tisser un lien de confiance avec la clientèle, afin d’optimiser l’image ainsi que la marque commerciale de l’entreprise qu’il représente.

Une assistance technique avant la commercialisation

En externalisant son service commercial, l’entreprise dispose d’une équipe d’experts. Ainsi, chaque agent pourra comprendre et résoudre convenablement un problème technique spécifique.

Dans le cadre d’une externalisation informatique, par exemple, l’assistante en avant-vente a pour mission :

  • D’apporter une réponse adéquate aux demandes complexes, concernant des environnements informatiques hétérogènes ;
  • De rédiger le cahier des charges et les documents techniques;
  • D’évaluer l’ampleur de l’infrastructure hébergée ;
  • De définir la progression des étapes de migration ;
  • D’estimer le délai de migration ;
  • De jauger la mensualité de l’infrastructure hébergée ;

Toute structure entrepreneuriale, qu’il s’agisse de grandes entreprises ou petites entreprises, se doit de répondre convenablement aux besoins et attentes de sa clientèle avant la commercialisation d’un produit ou d’un service. C’est d’ailleurs l’intérêt d’un support téléphonique en avant-vente. La prospection et la téléprospection permettent de couvrir un grand nombre de consommateurs et de les informer de la qualité du produit ou du service proposé.

Dans le domaine informatique par exemple, les environnements hébergés doivent d’abord passer par un maquettage gratuit à la demande du client. Cette étape est nécessaire afin d’effectuer une validation du support technique.

Les avantages d’un support téléphonique en avant-vente

Les missions du support téléphonique durant le processus d’achat d’un consommateur sont très variées. L’orientation et les conseils sont toutefois les principales directives du support client, bien qu’elle reste joignable pour d’autres revendications. Les autres tâches sont spécifiques à chaque activité. Pour une entreprise qui vend des pièces automobiles par exemple, le support technique s’occupe de :

  • La réalisation d’échantillon et du marquage des pièces gratuitement. Une fois cette étape effectuée, l’assistance technique se charge d’établir un rapport d’essais détaillé, à communiquer au client. Ce document contient une liste de tous les paramètres tels que : la matrice, la force, la vitesse ou encore la profondeur.
  • L’étude de faisabilité personnalisée, selon les besoins du client en termes de traçabilité. Pour cela, l’équipe technique se tient à disposition et propose des solutions complètes. Ces offres comprennent l’intégration mécanique et logicielle.
  • Les essais gratuits, afin de fournir la solution la mieux adaptée au client et éviter tous types de dysfonctionnement. De cette manière, l’appelant est sûr de la qualité de la pièce qu’il désire acheter.
  • Les solutions de financement, selon les besoins de chaque client. Le téléconseiller propose diverses offres selon le budget ou encore les critères énoncés par le client durant l’échange.

Découvrir les avantages du support téléphonique en avant-vente

Le support téléphonique peut être utilisé à des fins diverses. Il comporte un ROI (Retour Sur Investissement) considérable. Pour cause, il incite plus de clients à avoir recours à vos produits et services. En sus de cela, la qualité de service prodiguée brode une meilleure image de votre entreprise. Afin de mettre en place votre support téléphonique, appelez-nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi nous écrire directement via notre site internet.