Madagascar, Une Destination Idéale Pour Vos Besoins En Saisie Comptable

Confier les tâches de saisie comptable à un prestataire localisé à Madagascar est une tendance qui gagne du terrain, grâce aux avantages qui en découlent.

Tenir une entreprise n’est pas facile, notamment en raison des différents coûts qui accompagnent une telle responsabilité. On peut, par exemple, mentionner ceux en rapport avec les salaires des employés, surtout pour des domaines comme celui de la saisie comptable. Heureusement pour les professionnels, la pratique qu’on appelle la délocalisation est de plus en plus présente à Madagascar.

Externaliser votre saisie comptable à Madagascar coûte moins cher

Beaucoup de firmes européennes se tournent désormais vers Madagascar afin d’y dénicher de nouveaux talents. L’engouement pour cette destination peut s’expliquer par le fait que la main-d’œuvre y est moins chère. En effet, la différence de valeurs des devises entre deux pays peut jouer en la faveur de chaque partie. Le pays avec la faible devise peut proposer des employés pouvant accepter des postes divers à moindres coûts. Ainsi, ce sera des salaires très attractifs pour celui dont la devise est dominante.

En outre, dans les pays développés, employer des gens coûte cher, comme dans l’Hexagone, par exemple. Pour moins de la moitié des rémunérations sur place, il leur est possible de faire une meilleure affaire. En effet, les investisseurs peuvent trouver des personnes qui se chargeront du même travail à l’étranger pour un salaire minime.

Ainsi, les conditions à Madagascar sont actuellement optimales pour permettre ce genre de collaboration.

La technologie avancée et diverses infrastructures en place

La technologie avancée n’est certainement pas en reste à Madagascar. En effet, pour que ce pays puisse se démarquer dans le domaine du BPO, il a plusieurs atouts. Parmi, on peut mentionner la fibre optique qui favorise un Internet de haute qualité. L’électricité est aussi un élément qui joue en sa faveur auprès des investisseurs. Eh oui, ces derniers ont besoin de cette énergie pour leurs opérations.

Les prestataires sont largement compétents

Le marché offshore est une constante compétition entre les pays qui proposent chacun des travailleurs pour des salaires parfois très bas. Mais il ne faut pas simplement se tourner vers les prix. La qualité du travail compte également pour beaucoup. Plusieurs pays d’Afrique se permettent de fournir leurs prestations contre des sommes excessivement faibles. En revanche, il réside parfois un souci sur le plan qualitatif dans ce genre de cas de figure.

C’est pour cela qu’une société ne doit se tourner que vers des pays dont la qualité du travail est fiable. Il faut savoir que Madagascar compte parmi les destinations qui apportent cette assurance. En somme, les personnes susceptibles de fournir des prestations sur la grande île sont toutes très compétentes. De ce fait, ils ne seront pas du tout en reste face aux comptables qui se font payer jusqu’au double de leur salaire.

Madagascar, un pays aux mille possibilités

Le pays compte une majorité de jeunes dans la vingtaine. Qui plus est, sur ce territoire, la langue de Molière est un atout, puisque le cursus scolaire des Malgaches comprend le français. Cela facilite donc les relations avec des clients francophones situés dans des pays comme la France, la Belgique, etc.

Le numérique permet aussi aux jeunes malgaches de se familiariser avec le Net très tôt. Puis, après leurs années d’études, les formations ne manquent pas. Pour intégrer un centre de contacts, en l’occurrence, les jeunes diplômés peuvent intégrer des centres de formation professionnels. Le but est de les former aux métiers du Web, comme la saisie comptable, en l’occurrence.

L’externalisation des besoins d’une firme en saisie comptable vers la grande île pourrait n’être qu’un début. On note que désormais, de nombreuses compagnies étrangères confient une bonne partie de leur volume de travail à des Malgaches.

Trouvez un prestataire de choix à Madagascar

Vous l’aurez compris, la saisie comptable pourrait n’être qu’une des missions que vous pourriez confier aux prestataires locaux. Il vous est aussi possible de vous tourner vers des compagnies qui proposent des services de call center, entre autres. Les prestataires de Madagascar n’attendent que vous pour entamer des collaborations durables et fructueuses dans ces domaines.

Alors, si vous avez un projet d’externalisation à Madagascar, contactez-nous ! Vous pouvez remplir le formulaire sur notre site Web ou nous appeler au 09 70 71 83 00. De par notre expérience dans le domaine des centres d’appels, nous vous guiderons vers un prestataire qui répondra à vos attentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire