Issue d’une ancienne colonie française, Madagascar a donc hérité d’une culture francophone. C’est ce qui fait que ses habitants parlent couramment cette langue, parmi tant d’autres. Il faut aussi souligner que, non seulement, ils l’apprennent depuis l’enfance, mais cela fait également partie de leur cursus. C’est ainsi qu’après leurs études, ils peuvent rejoindre le monde de l’emploi en étant bilingues.S’il y a un poste dans un centre d’appels, en l’occurrence, ils pourront postuler sans problème. Étant capables de maîtriser la langue de Molière, ils sont même de bons candidats pour plusieurs métiers.
Dans nos centres de contacts, nos effectifs malgaches sont de réels atouts grâce à cette maîtrise de la langue française. Parcourez cet article pour découvrir comment c’est également un avantage pour les firmes étrangères souhaitant investir sur la grande île.
Le client francophone peut échanger facilement avec les Malgaches
Lorsqu’il est question d’échanger avec un client francophone, les jeunes de Madagascar se démarquent grandement. Grâce à leur maîtrise de la langue, ils peuvent parler aisément avec le consommateur et comprendre ses besoins en un rien de temps. C’est avantageux, car ainsi ils sont en mesure d’apporter aide et assistance de manière efficace. Comme le but de l’externalisation pour une firme est de satisfaire la clientèle, avec ces effectifs de choix, c’est possible.
Dans nos data centers, nous nous chargeons également d’alimenter les sites Web de nos donneurs d’ordres. Cela implique la rédaction de contenus, le traitement de données ou encore la modération.
Nous sommes également présents sur différents canaux de communication comme les forums. De cette façon, nous pouvons assister les clients à tout moment. Certes, la main-d’œuvre malgache est abordable, mais elle est aussi de qualité, car sa compétence est reconnue dans l’océan indien. C’est pourquoi les firmes étrangères optent pour Madagascar lorsqu’il s’agit d’externaliser leurs services.
Gérer les missions d’outsourcing est facile dans ce pays francophone
Ainsi, confier la sous-traitance de certaines de leurs activités aux centres de contacts malgaches est avantageux pour les entreprises. Sachant que ces prestataires offshores imprégnés d’une culture francophone s’en chargent, elles peuvent se concentrer sur leur cœur de métier. C’est ainsi qu’on note qu’aujourd’hui, il y a pas moins de 250 sociétés BPO qui se sont installées sur la grande île. Cette décision repose grandement sur l’aisance démontrée par les malgaches à gérer la relation avec des consommateurs francophones. En effet, le ton doux et lent est grandement apprécié par les clients.
Informations supplémentaires
Vous l’aurez compris, Madagascar est une destination idéale pour externaliser les services de votre entreprise. Vous y trouverez une main-d’œuvre de choix qui saura gérer votre portefeuille client avec tact. De ce fait, si cela vous intéresse, nous pouvons vous aider dans vos projets. En effet, chez Callcentermadagascar, nos téléconseillers et autres téléagents sont parfaitement à l’aise pour échanger en français avec les consommateurs.
En sus de cet atout, nous maîtrisons des outils technologiques performants tels que le logiciel VICIdial. Cela nous permet d’effectuer nos missions avec efficacité et surtout d’atteindre la satisfaction client.
Contactez-nous
Si vous pensez que nos services peuvent vous convenir, n’hésitez pas à nous appeler au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact. Nous vous en dirons plus sur nos prestations et vous ferons des propositions adaptées à vos besoins.