Le centre d’appels fait la classe : formation à distance

La formation à distance propose des avantages comme l'économie d'un espace, d'argent et bien plus encore. Découvrez bien d'autres atouts de ce type de formation.

Dans cet élan du « tout virtuel », une nouvelle forme de formation est en vogue : la formation à distance. Il s’agit de services fournis par certaines entreprises qui permettent à d’autres entreprises ou particuliers d’obtenir des formations à distance. Et bien qu’il s’agisse d’un service encore jeune, nombreux sont ceux qui ignorent comment se déroule ces formations.

Ainsi, si vous souhaitez prodiguer des formations à distance, nous vous suggérons de mieux comprendre son fonctionnement et comment le centre d’appels sera votre meilleur partenaire.

Formation à distance, de quoi s’agit-il ?

Les formations sont des mesures visant à acquérir ou à optimiser une qualité ou une compétence précise dans le domaine professionnelle. Jadis, les entreprises accueillaient des équipes de formateurs dans leurs locaux. Ces derniers étaient spécialisés dans un domaine spécifique comme la bureautique.

Cependant, avec la globalisation, il est difficile pour une entreprise d’uniformiser ses formations. Pour cause, toutes les ressources humaines de l’entreprise ne se trouvent plus sous un seul et même toit. La solution qui s’est alors présentée est la formation à distance.

Pour se faire, les organismes de formation ont pris des mesures permettant aux employés d’obtenir la même formation et ce, indépendamment de leur localisation. Ces formations sont ainsi disponibles via plusieurs canaux, selon l’organisme et la demande de l’entreprise.

Les différents canaux de formation à distance

Un des formats très répandus de formation à distance, est désormais les webinars. Les webinars sont des séminaires en ligne. Ces derniers sont accessibles via un lien ou un code précis. Ainsi, les employés peuvent y accéder à tout moment et n’importe où.

Autre moyen d’avoir recours aux formations à distance, est par visioconférence. Il s’agit de faire un appel via Skype par exemple, et d’y inviter plusieurs employés. C’est une solution plus interactive que les webinars car les employés peuvent poser des questions en cas de doute. En outre, visioconférence permet plus d’interactions entre les équipes. Elle permet au bureau de Varsovie de rencontrer ceux d’Hong-Kong par exemple. Le problème récurrent des visioconférences c’est le décalage horaire. Quand vous lancer une rencontre en Tunisie à 08 :30, il n’est que 03 :30 à New York. Et trouver des créneaux horaires adaptés à tous les bureaux devient un réel casse-tête.

Ensuite, vient une différente structure de formation : en ligne. Il s’agit d’obtenir des formations en ligne soi par téléphone ou par appel vidéo. Ce type de formation est plus adapté aux formations plus spécifiques et sur mesure. Là c’est du « un-à-un ». Le formateur gère son emploi du temps en concordance avec celui de vos employés. Il s’agit de formations plus personnalisées, où les employés seuls ou à deux interagissent avec le formateur. Dans de nombreuses situations, ce type de formation est plus efficace, car il permet un meilleur suivi et une meilleure interaction.

Lancer votre formation à distance en centre d’appels

Maintenant que vous avez pu voir les différents types de formation, leurs avantages et bénéfices, vous pouvez vous lancer. Nos centres de contact vous proposent un soutien en ce sens.

Etant qu’organisme de formation, nous ne pouvons effectuer vos webinars. Cependant, pour les rendre plus populaires, nous pouvons vous proposer des campagnes de mailing. A savoir que le mailing est une stratégie de marketing très prisée dans le BtoB. Il en va de même pour les visioconférences.

Toutefois, nos centres d’appels peuvent être davantage d’utiles si vous choisissez la formation en ligne, nos centres de contact peuvent vous fournir tous les nécessaires. A savoir que vous aurez besoin de plusieurs formateurs pour répondre aux demandes de vos clients. Nos collaborateurs peuvent mettre à disposition des formateurs qualifiés ou des ressources que vous pouvez former en concordance.

Comment se passe la formation à distance en centre de contact ?

Nos équipes de formateurs sont en communication directe avec les employés de vos clients. Selon une structure prédéfinie, nos formateurs prodiguent à ces employés des informations clés leur permettant de monter en compétences. En outre, ils organisent et gèrent un agenda afin de s’assurer une disponibilité constante.

Les formateurs en centres d’appels peuvent agir sur des formations diverses comme la bureautique, les langues ou autres. La durée de la formation est comptabilisée pour s’accorder à votre offre. Car généralement, les formations en ligne sont vendues en heures. Une entreprise peut exiger de vous 30heures de formation. Conséquemment, nos formateurs répartissent les thématiques à couvrir en respectant ce délai.

L’avantage de recourir aux services d’un centre d’appels pour ce type de formation est la disponibilité sur différent fuseaux horaires. En outre mesure, vos entreprises clientes peuvent également valoriser la personnalisation de ce format.

Avoir recours  à un centre d’appels malgache pour vos formations en ligne

Comme vous avez pu le voir, les modes de formation ont considérablement changé au fil des années. Les nouvelles technologies y ont eu un impacte de taille. C’est pourquoi, si vous souhaitez vous lancer dans la formation à distance nos vous proposons notre collaboration. De plus, pour vos débuts nous pouvons également mettre en place une opération de prospection et de ciblage.

Pour plus de renseignement, appelez-nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire via notre fiche contact.