Alors que leur âge avance, nous constatons que les aînés éprouvent le besoin de recourir aux services d’aides à domicile. Que ce soit pour des urgences médicales ou en l’occurrence d’incidents (chutes, malaises,… ), nos services de téléassistance sont axés à aider ces personnes en situations de vulnérabilité.
Si vous souhaitez découvrir comment nos centres d’appels sont les agences idéales pour gérer ce type de situation, Call Center Madagascar est le site qu’il vous faut.
Service d’assistance téléphonique : disponibilité en permanence
Généralement, nos plateformes téléphoniques sont sollicitées pour optimiser l’expérience client et la gestion du portefeuille client.
Parmi nos donneurs d’ordre, il existe des sociétés proposant des services d’aide aux personnes vulnérables. Cela inclut des personnes du troisième âge ou encore les personnes autrement capables. La réussite de ces services réside dans leur disponibilité à toute heure et c’est pourquoi ces sociétés nous confient la gestion des appels à l’aide.
Les raisons de recourir à l’assistance téléphonique
De nos jours, les personnes du troisième âge se retrouvent seules et sont plus à risque de développer des maladies. Elles sont donc plus exposées aux chutes et malaises. Dans ces cas, les services d’appels d’urgence leur sont d’une grande aide pour les accompagner jusqu’à l’arrivée des services de secours à leur domicile.
D’ailleurs, ces sociétés sont considérées comme des organismes de bienfaisance dont la disponibilité est de répondre au moindre appel à l’aide. Les personnes souhaitant bénéficier de leurs services, peuvent s’abonner. Ensuite, elles recevront un médaillon ou une montre en silicone contenant un numéro de série. En cas de détresse, la personne en difficulté n’aura qu’à presser sur le bouton du dispositif. Ceci, déclenchera l’alerte et informera les services d’urgence.
Étant informé de la situation, un téléassistant se chargera d’appeler la personne pour faire état de sa santé. En même temps, nous nous occuperons de contacter un de leurs proches ou voisins. Afin de rester auprès de la personne en difficulté jusqu’à ce que les secours arrivent.
Les procédures à suivre pour recourir aux services de téléassistance
Ce système d’aide à distance est désormais sollicité par plus de 500,000 français. Pour bénéficier de ces services, vous pouvez demander à signer un contrat d’abonnement que vous pouvez régler à l’avance ou mensuellement.
Avec les nombreuses sociétés disponibles sur le marché, il existe malheureusement des sociétés frauduleuses. Elles profitent de la vulnérabilité des personnes âgées ou souffrant de handicaps physiques et mentaux. Vous devez donc vous assurer que vous recourrez aux services déclarés. Ainsi, vous serez imposable et bénéficierez d’une réduction d’impôt de 50%. Pour recourir aux meilleurs services de téléassistance, rendez-vous en fin de cet article pour y trouver nos coordonnées.
Nos services de téléassistance peuvent être formulés de diverses façons. Vous avez le choix de recourir aux assistants dont les compétences correspondent à vos besoins. Par exemple, nos agents sont principalement formés à assister les seniors. Selon les demandes, nous proposons également la prise en charge aux personnes autrement capables (mal ou non-voyantes, malentendants… ).
Les questions à se poser avant de signer le contrat
Il faut garder en tête que la réactivité de la société de téléassistance que vous choisirez aura un impact considérable sur les aides que vous recevrez en cas de difficultés. Il est donc une question de votre survie de bien choisir parmi les choix de solutions existantes.
D’autre part, il est impératif de pouvoir faire confiance en l’expertise des téléassistants en cas d’urgence. C‘est pourquoi nous conseillons de vous rendre dans les locaux de l’entreprise ou de faire appel directement à nos téléassistants pour poser les questions qui vous préoccupent.
Il est important d’obtenir des informations sur les types de situations de détresse qu’ils ont pu gérer ainsi que leur niveau de réactivité. Vous aurez ainsi une idée précise du délai d’attente entre le déclenchement de l’alerte jusqu’à l’arrivée des secours.
Bien évidemment, il est important de se renseigner sur la totalité des frais mensuels. Surtout lorsque vous ajoutez des options payantes. Vous avez également l’option de formuler votre abonnement selon votre budget. A partir du moment où le type d’intervention convient à votre contexte médical. Il est important d’établir un contrat de maintenance des dispositifs. Cela afin d’éviter des dysfonctionnements au niveau des médaillons ou montres indispensables pour déclencher l’alerte.
Une fois que vous aurez choisi la formule qui vous convient, vous pourrez procéder à la signature de votre contrat d’abonnement auprès de la société de téléassistance de votre choix.
Vous envisagez de recourir aux services de téléassistance les plus réactifs?
Vous recherchez une société fiable et capable de gérer tous types de situations de détresse médicale ou d’incidents? Justement, nous collaborons avec une large panoplie de donneurs d’ordre spécialisés dans ce domaine.
Pour être mis en relation avec eux, n’hésitez plus et appelez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire via notre site Web.