Aujourd’hui, la pratique est de travailler à distance et, principalement en télétravail. Certaines entreprises du milieu digital ont réalisé que permettre aux employés de travailler de chez eux est plus rentable que de les inciter à travailler dans leurs locaux. Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ont désormais une place dans le développement économique de pays comme Madagascar. De plus, le gouvernement en a fait l’un des piliers en y concentrant ses projets phares de développement.
TIC : Des lacunes à surmonter à Madagascar
Cependant, les entreprises et les institutions de formation professionnelle ont constaté qu’il reste encore de nombreux obstacles à surmonter. Des établissements tels que l’École supérieure des technologies de l’information (Esti) proposent désormais aux entreprises des modules d’apprentissage par le travail. Par exemple, l’environnement législatif n’ayant pas été entièrement adapté, la mentalité de l’entreprise n’est pas compatible avec les propositions de ces entreprises, en particulier le programme travail-études, qui a provoqué ces difficultés.
Certes, le secteur privé accorde plus d’importance au secteur des TIC. La formation et le renforcement des compétences jouent un rôle important dans le développement. Mais il y a encore un énorme fossé à Madagascar, et chaque jour, les responsables d’entreprise sont confrontés aux difficultés liées à l’acquisition de compétences pour mener à bien, voire faire évoluer leurs activités.
Plus de questions sur la situation des TIC à Madagascar…
En tant que fournisseurs, nous réalisons que l’externalisation offshore n’est pas une décision facile. En effet, il s’agit de déléguer sa relation client à un tiers. Il est donc nécessaire de coopérer avec un prestataire de confiance soucieux de la qualité.
C’est précisément l’objectif de callcentermadagascar, une organisation de prestations qui aide les entreprises à trouver des fournisseurs. Nous collaborons avec de nombreux collaborateurs au sein de notre plateforme téléphonique à Madagascar. Aujourd’hui, cette grande île de l’océan Indien est considérée comme l’une des destinations à privilégier pour la relation client offshore.
Si vous souhaitez trouver un prestataire sur le terrain à Madagascar pour optimiser votre relation client, n’hésitez pas à nous appeler au 09 70 71 83 00! Vous pouvez également nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact. Nous vous tiendrons en contact avec nos experts en gestion de la relation client.
Article Source –https://www.newsmada.com/2020/06/11/domaine-des-tic-des-difficultes-a-surmonter/