IT University Pour Répondre Aux Besoins des Entreprises De BPO

Centre d'appels Madagascar
L'adéquation entre l'offre et la demande sur le marché du travail dans le BPO, IT University reponds aux besoins des entreprises.

Nous en parlons de plus en plus, Madagascar devient une destination de choix pour les acteurs du BPO et autres investisseurs et entrepreneurs souhaitant externaliser leurs services, particulièrement en centre d’appels. Cependant, jusqu’ici, la Grande Ile faisait face au même problème que l’île Maurice : un manque de ressources humaines qualifiées. Mais Madagascar fait tout pour pâlir cette lacune. C’est d’ailleurs le but recherché par l’IT University.

L’IT University forme des professionnels

Cette université à Antanarivo a pour but de former des professionnels de l’informatique. Avec la population malgache qui adopte petit à petit les nouvelles technologies et le haut débit, le besoin de connaissance et de savoir-faire se fait sentir.

L’IT University offre des formations permettant à ses étudiants de répondre aux exigences des entreprises. En association avec des géants mondiaux de l’informatique tels que Microsoft Oracle, l’université fourni une formation complète. En plus de l’aspect académique de l’apprentissage, le programme de l’IT University encadre les étudiants vers la vie professionnelle avec des stages. Par conséquent, l’IT University a relevé le défi de produire des techniciens qualifiés et opérationnels.

Une formation qui porte ses fruits

Selon un des responsable de l’université, « l’école est connecté en permanence au réseau en fibre optique. De plus, nos étudiants bénéficient des meilleurs technologies existants sur le marché ». Il semblerait que ce soit là le secret du succès de cette institution. Leur réussite repose sur un enseignement de qualité et une infrastructure adaptée.

D’autre part, l’IT University porte déjà ses fruits. « Nous encadrons des stagiaires sur des projets différents ou chacuns développent des projets sous plusieurs langages informatique. Nos stagiaires sont très demandés par les entreprises opérant dans le secteur du BPO, ils travaillent à la perfection, sont polyvalents, maîtrisent les aspect développement, administration de base de données et de système et réseaux…», affirme un responsable.

Promesse d’un avenir prospère

Les initiatives de l’IT University ne font qu’encourager plus de business à s’établir sur la Grande Ile. Le digital devenu incontournable, les entreprises sont à la recherche de nouveaux talents. Il se pourrait bien que les nouveaux diplômés viennent répondre à leurs besoins. Ainsi, Madagascar comptabilise de solide point sur le marché du BPO et ce au détriment des grandes destinations telles que les pays du Maghreb.

[source] http://www.lexpressmada.com/blog/magazine/it-university-une%E2%80%88formation%E2%80%88a%E2%80%88la%E2%80%88pointe%E2%80%88des%E2%80%88technologies/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*