Prospection Par Appels Sortants Et Prise De Rendez-Vous

centre d appel mada
La découverte est la clé du succès d’une campagne de prospection téléphonique. Les éléments préparés dans l’argumentaire permettent aux agents de répondre correctement aux objections.

La prospection téléphonique est un moyen rapide et efficace pour mettre en avant vos produits et ou services, décrocher un rendez-vous, obtenir de nouveau client et évidemment accroître votre chiffre d’affaires. Pourtant, la prospection téléphonique et la vente par téléphone ne s’improvisent pas, ce métier nécessite des savoir-faire particuliers, de la méthode, de l’entraînement, des techniques de prospection et de la vente…

Prospection efficace – pourquoi ?

Le prospect a ses propres préoccupations et ses propres fournisseurs ; si vous voulez améliorer vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires, la prospection téléphonique est incontournable. Vous pouvez confier la mission à un commercial qui travaille au sein de votre entreprise, il doit avoir un mental d’acier pour ne pas être découragé par les premiers appels et les réactions des prospects à l’autre bout du fil ou depuis quelques années, une autre solution s’ouvre aux entreprises et structures souhaitant améliorer leur service relation client, le centre d’appels en offshore. Ce sont des prestataires implantés dans un autre pays, comme Madagascar qui proposent des services de qualité à des prix très compétitifs, ils garantissent les campagnes de télévente et de prise de rendez-vous.

Centre d’appels Madagascar – déroulement prospection téléphonique :

A Madagascar, les centres d’appels utilisent des fichiers qualifiés, segmentés et adaptés à la cible pour des campagnes de prospection ou de télévente. Généralement, une campagne de prospection téléphonique ou de télévente est précédée par un message commercial envoyé en amont, ce message contribue fortement à introduire l’appel et mettre le prospect en situation d’écoute. L’appel lancé par l’agent doit avoir un but précis pour que le prospect puisse comprendre rapidement le sujet, mais avant de lancer, l’agent doit se poser les bonnes questions : Quel est l’objectif de cet appel ? Qui est cette personne ? Quelle est sa fonction ? Est-ce que l’interlocuteur connaît déjà le produit ou le service ? hormis ces différentes questions, l’agent doit préparer un argumentaire qui met en avant les fonctions et les caractéristiques techniques principales du produit ou du service. Dans les différents points évoqués, l’agent doit mettre en avant les avantages pour le prospect. Ce n’est pas tout, l’agent doit faire parler son prospect en le guidant avec des questions ouvertes dans le but de l’amener à dégager une problématique et lui proposer par la suite une solution adaptée. Il faut souligner que la prospection téléphonique doit être faite de façon naturelle.

Vous voulez en savoir plus ? vous voulez externaliser vos compagnes de prospection téléphonique ou télévente de votre entreprise à Madagascar ? nous sommes a votre dispositions pour vous accompagner sur les différentes étapes de votre projet, contactez-nous.