Opérateur de Saisie en Centre d’Appels

Opération de Saisie en Centre d’Appels

Les centres d’appels offshore proposent un grand nombre de prestation et ce via différents canaux. Parmi ces activités nous trouvons le traitement des données à distance. Cette activité est assurée par des opérateurs de saisie qui équivalent les anciens dactylographes.

L’objectif est de réaliser la saisie des fiches (textes, journaux, cartes de fidélité, annuaires, questionnaires) et des autres documents manuscrits et les archiver ensuite. Pour vos besoins d’externalisation des travaux de saisie de données et de traitement de données, vous pouvez faire confiance aux centres d’appels à Madagascar. Vous trouverez dans ce pays de nombreux prestataires de saisie et des sociétés françaises qui se spécialisent dans l’externalisation de services en offshores.

Madagascar et le métier du web

Durant ces dix dernières années, particulièrement grâce à l’arrivée de la fibre optique fin 2008, la Grande île figure parmi les nouvelles destinations pour les centres d’appels. Des centres d’appels francophones s’implantent à Madagascar et proposent des services sur mesures aux entreprises européennes.

Les centres d’appels malgaches assurent la réception des appels entrants et les appels sortants. Ils se chargent du  service client, de la qualification du fichier client, du service après-vente, de la prise de rendez-vous, et de la gestion de la relation client entre autre. De plus, leurs objectifs consistent à satisfaire les donneurs d’ordres en offrant des services sur mesure. Par conséquent,  les centres d’appels essaient d’élargir leurs domaines d’intervention en proposant des services divers comme la saisie des données, la création et la gestion de sites internet, la veille des réseaux sociaux, la permanence téléphonique et plus encore.

En effet,  l’un des grands atouts des centres d’appels/contacts c’est les ressources humaines.  Car sans agents qualifiés, aucune opération ne peut être effectuée. Nombreux jeunes malgaches s’intéressent aux métiers de la communication et du web. Pour ces derniers, ces métiers sont l’avenir. Ils sont déterminés dans leurs travails. En sus de cela, il faut souligner que Madagascar est un pays francophone qui applique un système éducatif similaire à celui de la France. Le français est la première langue étrangère utilisée dans tout le territoire. L’élocution aisée en Français facilite les contacts et les échanges avec les consommateurs francophones.

Particularité métier opérateur de saisie

Qu’il exerce en indépendant ou au sein d’une structure (agence web, centre d’appels), l’opérateur de saisie accomplit son attribution en utilisant des logiciels adaptés. La maîtrise des outils informations, des appareils enregistreurs de données, des logiciels de traitement  de texte s’avère indispensable pour mener à bien cette mission. L’opérateur exerce à distance le métier de secrétaire, en sus d’autres fonctions comme l’accueil téléphonique, c’est-à-dire la gestion des appels entrants et sortants. C’est pour cela qu’il est plus avantageux pour une entreprise de contacter un centre d’appels.

En effet, les agents en centre d’appels à Madagascar peuvent exercer à la fois le métier d’opérateur de saisie ou de téléopérateur entre autre. Ils maîtrisent l’utilisation des outils informatiques et ont suivie une formation particulière dans la gestion des relations clients.

Trouvez votre prestataire à Madagascar

Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, les centres d’appels à Madagascar comportent des avantages considérables pour les entreprises européennes. Un bon rapport qualité prix. Une main d’œuvre qualifiée. La technologie et les infrastructures adéquates.

Vous souhaitez externaliser votre saisie de données ou un autre service sur la Grande Ile ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails. Nous vous aidons à trouver le prestataire dont vous avez besoin. Contactez-nous directement sur notre site internet ou appelez-nous au 09 70 71 83 00.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire