Métier Du Web – Madagascar Par Rapport Au Marché Mondial

centre d appel Madagascar
Définir ensemble les objectifs pour réussir un projet Outsourcing.

Ces dernières années, le métier du web commence à intéresser de plus en plus de malgaches, notamment les jeunes : développeurs web, programmeurs, spécialiste dans la création du site internet, rédaction des contenus web, appel téléphonique, saisie de données etc. L’explosion de l’internet et du web 2.0 fait naitre un grand nombre de nouveaux métiers. A Madagascar, comme dans d’autres pays ; les prestataires n’attendent plus les clients. La tendance : effectuer des recherches et des prospections pour trouver des clients potentiels en utilisant les nouvelles techniques du webmarketing ainsi que les plateformes de communication et les réseaux sociaux.

Madagascar – de nombreux atouts

A Madagascar, plus de 80% des entreprises spécialistes du métier du web et de l’externalisation se sont concentrées dans la capitale : une population jeune, des prestataires qui savent allier expertise, flexibilité, compétitivité et qualité. Avec des outils et équipements issus de la nouvelle technologie, les malgaches qui interviennent dans le domaine du web et internet maitrisent parfaitement ces outils… Même si ce pays n’est pas très proche de la France, le décalage horaire entre la France et Madagascar permet aux prestataires locaux de suivre les horaires de travail en France. Une connexion internet de haute qualité et de grande capacité ; c’est un atout non négligeable pour les centres d’appels et les autres entreprises ayant besoin d’un réseau de télécommunications de grande qualité. Actuellement, le coût de connexion reste abordable et c’est pour cela que plusieurs prestataires locaux proposent des services web à domicile. La qualité est assurée et le coût est plus bas par rapport à celui des grandes structures. Autant d’atouts, permettant à la grande île de répondre aux besoins des entreprises européennes et de figurer dans la liste des destinations phares de l’externalisation.

Les ressources Malgaches à la fois performantes et compétentes

Même si la grande île a ses cultures propres, la France y a laissé ses empreintes. Un pays francophone, le français est la première langue étrangère utilisée dans toute l’île, dans les lieux de travail, ainsi que dans les instituts de formation supérieurs. La majorité des Malgaches, jeunes et adultes parlent le français sans accent et sont également capables de rédiger des textes de très grande qualité. Une population jeune et active, qui utilise sans difficulté les outils de communication moderne et possède également les compétences techniques liées aux métiers du web ; toute entreprise qui a un projet BPO peux trouver sans difficulté des ressources très qualifiées. Même si l’Outsourcing n’est plus un concept nouveau, il est considéré comme une source d’emploi récent dans la grande île qui commence à arriver à maturité. Nombreux s’y lancent ; la majorité cherche  à améliorer leurs compétences pour satisfaire les clients. Ces points font de Madagascar un acteur important sur la scène international de l’Outsourcing. Les prestataires locaux collaborent avec des clients basés en Europe, plus précisément en France. Une collaboration qui connaîtra la plus forte croissance dans les années à venir, et toujours pour un meilleur rapport qualité/prix.

N’hésitez pas a nous contacter pour de plus ample information ! contactez-nous