Conquérir Le Marché Africain : Le Sujet Phare Du FEIOI

Conquérir Le Marché Africain : Le Sujet Phare Du FEIOI

Au cœur de l’Océan Indien, les développements vont bon train. Effectivement, les dirigeants de plusieurs institutions se donnent la main pour permettre à l’évolution de s’implanter dans les pays africains. À Madagascar, par exemple, le 11ème Forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI) se tiendra bientôt.

Porté par l’Union des Chambres des îles de l’océan Indien (l’UCCIOI), cet évènement aura lieu du 26 au 28 septembre prochain. La Commission de l’océan Indien (COI) et l’Union européenne soutiennent également cette démarche.

FEIOI : tout un programme !

Pour ce nouveau volet, les thèmes s’articuleront autour du lancement d’une plateforme business numérique. Cet espace favorisera les rencontres des chefs d’entreprises via le Net et ils pourront ainsi discuter de leurs pratiques distinctes. De plus, selon Pascal Plante, le président de l’UCCIOI, le FEIOI vise aussi à voir comment conquérir le marché africain.

Dans la foulée, les entreprises de la zone indiaocéanique seront à même de dialoguer et conclure des affaires. Ils planifieront des rencontres et pourront profiter de l’occasion pour se lancer dans des partenariats. Les problématiques rencontrées par les chefs d’entreprise seront également au cœur des débats et le forum servira à tenter d’y remédier.

En somme, cela contribuera à développer les relations d’affaires entre les acteurs publics et privés de l’Océan Indien. Ces derniers plancheront sur les moyens de justement, améliorer l’environnement de leurs affaires communes.

En parallèle à cette rencontre, on assistera à la 5e édition du salon Voatra. C’est une foire dont l’objectif est de mettre en exergue les savoirs et savoir-faire des sociétés de la région d’Analamanga. On y verra des produits et services innovants provenant de divers entrepreneurs locaux, mais aussi des autres territoires de l’océan Indien.

Des évènements propices aux développements insulaires

Pour info, sachez qu’il y a eu pas mal de nouveautés depuis lancement du Forum économique des îles de l’océan Indien. Il a fait un partenariat avec la COI et l’Association des ports de l’océan Indien a vu le jour. En outre, l’association Îles Vanille est apparue. Conséquemment, les opérateurs du tourisme de chacun des territoires seront boostés. C’est une façon de permettre à cette région de l’Océan Indien de gagner en visibilité.

Ainsi, les choses s’activent pour les pays d’Afrique et c’est propice à leurs essors. Sur le territoire malgache, en l’occurrence, on assiste à des évènements ouvrant la voie à des partenariats avec les firmes étrangères. Ces dernières pourront y délocaliser une partie de leurs services comme des centres de contact. De son côté, le pays, aura des opportunités de développements économiques.

Renseignez-vous les initiatives favorables au continent africain

Alors, pour vous renseigner sur ce forum favorisant la conquête du marché africain, n’hésitez pas à nous contacter. Pour ce faire, appelez-nous au numéro suivant 09 70 71 83 00 ou en nous écrivant directement sur notre site Internet.

 

Article Source : http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2018/07/31/forum-economique-les-iles-de-la-zone-ocean-indien-a-la-conquete-du-marche,88185.html

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Le Numérique Favorise L'émergence d'Infrastructures Innovantes À Madagascar |
  2. IGuides Madagascar : Des Opportunités D'Investissements À Portée De Clics |

Les commentaires sont fermés.