Madagascar – Une Ile Pleine De Contrastes

mada call
Antananarivo, la capitale de Madagascar constitue le poumon économique du pays.

Madagascar est une île pleine de contrastes, sa population est l’héritière des navigateurs d’Asie du Sud Est, de la côte Est Africaine et de la péninsule Arabique. Un peuple qui a sa propre culture et ses coutumes, un énorme courage et un sourire sans faille…Dans la grande île, le peuple le Malgache, partage les sanctuaires avec les oiseaux, les reptiles, les mammifères, par sa flore Madagascar est une île à part, unique…une niche de trésors, un pays qui abrite de nombreux richesses (halieutique, minérales, faunes, flores endémiques…); Malgré cette singularité, l’île rouge reste pauvre.

Séjour à Madagascar – pour découvrir une véritable mosaïque de paysages et de cultures

En ce qui concerne le tourisme, Madagascar se distingue des autres pays par son mode de vie, ses paysages, sa faune sa flore et par ses traditions ancestrales influencés par les peuples d’Asie et d’Afrique. Madagascar abrite de nombreux sites touristiques qui ont leurs propres particularités, dans le sud le parc national Isalo caractérisé par ses massifs ruiniformes et ses lémuriens, au centre-sud le parc national d’Andringitra, à proximité d’Ambalavao qui est perché sur les hauteurs avec une altitude qui varie de 650 à 2658 m un lieu idéal pour les fans de randonnées. Ce n’est pas tout, à l’Est, il y a aussi le parc national d’Andasibe et de Ranomafana, caractérisé par ses forets tropicales humides.

Le tourisme et les autres secteurs d’activités à Madagascar

De plus en plus de touristes visitent la grande île, un chiffre qui progresse, pour les opérateurs touristiques, 2017 a été une belle année en termes de fréquentation touristique, pour convaincre les touristes étrangers à venir à Madagascar, les professionnels du tourisme proposent des voyages sur mesure à des tarifs très préférentiels.

Tout un chacun connait l’instabilité politique de Madagascar qui est le frein a son développement, l’insécurité dans certaines régions de l’île, ont également un impacte majeure  sur le développement du secteur du tourisme, a l’inverse d’autres secteurs, particulièrement ceux liés à la technologie de l’information et de la communication se développe de manière importante. En effet les experts en matière de communication et de relation client ne cessent d’installer des centres d’appels à Madagascar car la demande et la qualité des prestations ne cesse d’augmenter.

Nous connaissons Madagascar, nous savons comment externaliser en toute sérénité vos opérations, contactez nous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire